Noah Syndergaard s'envole pour Philly
Les Angels de Los Angeles ont échangé le lanceur droitier Noah Syndergaard aux Phillies de Philadelphie. En retour, Los Angeles met la main sur les voltigeurs Mickey Moniak et Jadiel Sanchez.
Syndergaard affiche un dossier de 5-8, avec une moyenne de points mérités de 3,83 en 64 retraits au bâton en 15 départs avec les Angels cette saison.
Il s'est entendu avec la formation californienne en tant que joueur autonome après avoir raté la totalité de la saison 2020 et lancé seulement deux manches en 2021, après une opération de type Tommy John
Celui qu'un suronnome « Thor » a été invité au Match des étoiles en 2016. Il avait alors présenté une fiche de 14-9 et une moyenne de 2,60 avec 218 retraits sur des prises en 183 manches et deux tiers.
Moniak, 24 ans, a été repêché au tout premier rang au total du repêchage de 2016. Il n'a jamais été en mesure de faire sa niche dans le Baseball majeur, disputant seulement 46 matchs en carrière dans la MLB.
Les Blue Jays de Toronto étaient grandement intéressés à faire l'acquisition de leur ancien choix de premier tour en 2010.
Le droitier âgé de 29 ans avait initialement été un choix de 1re ronde des Jays en 2010, avant d'être envoyé aux Mets de New York dans l'échange amenant R.A. Dickey à Toronto.
Philly ajoute aussi de la profondeur
Les Phillies ont obtenu les services du voltigeur Brandon Marsh des Angels. En retour, le receveur des ligues mineures Logan O'Hoppe passe aux Angels. Les Phillies ont aussi mis la main sur le vétéran lanceur David Robertson des Cubs de Chicago.
Philly a envoyé le droitier de la ligue mineure Ben Brown aux Cubs pour Robertson, 37 ans, l'un des meilleurs releveurs du marché avant la date limite des échanges.
Robertson a une fiche de 3-0 avec une mpm de 2,23 et 14 arrêts en 36 apparitions cette année. Le droitier a finalisé un contrat d'un an de 3,5 millions de dollars avec les Cubs le 16 mars.