« Du baseball \"à la Astros\" » contre les Orioles
Framber Valdez a très bien fait en sept manches et les Astros de Houston ont défait les Orioles de Baltimore 8-1, méritant ainsi un cinquième gain d'affilée.
Jeremy Pena et Yainer Diaz ont produit trois points chacun.
« C'était du baseball 'à la Astros', a dit le gérant Joe Espada. C'est ce à quoi nous nous attendons. Nous avons réussi beaucoup de bonnes choses. Nous avions besoin d'une série comme ça. »
Valdez (6-5) a accordé un point et six coups sûrs, retirant sept frappeurs sur des prises. Il avait été battu à ses deux derniers départs.
Il a confié que de balayer un club comme les Orioles était très satisfaisant pour les Astros, dont le début de saison a été dur (une fiche de 12-24 le 8 mai).
« C'est un bon signe et ça fait du bien, a dit Valdez. Ça montre que nous allons dans la bonne direction. Nous travaillons en vue de devenir les meilleurs. »
Jose Altuve a frappé un circuit et Alex Bregman a réussi quatre coups sûrs, un sommet pour lui cette saison.
« Ils ont un excellent club et d'excellents lanceurs, a dit Bregman. Nous avons eu de très solides présences au bâton dans la série. Nous étions prêts et nous y avons mis les efforts. Nous voulons garder cet élan. »
Houston va accueillir les Rockies du Colorado mardi et mercredi.
Jordan Westburg a cogné la longue balle pour les visiteurs. Les Orioles en sont à 22 matches de suite avec au moins un circuit, un record d'équipe.
Albert Suarez (3-2) a permis quatre points en première et cinq au total, ainsi que 10 coups sûrs. Il a quitté après cinq manches.
Ce n'était qu'un deuxième balayage subi par Baltimore en 2024.
« Nous devons juste oublier ce match-là, a dit le gérant Brandon Hyde. Il n'y a pas grand-chose qui a fonctionné. Il faut juste qu'on tourne la page. »