Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Astros lancent un solide avertissement aux Rangers

Publié
Mise à jour

Sommaire

ARLINGTON, Texas – Les Astros de Houston ont profité d'une explosive poussée de six points en septième manche pour obtenir une convaincante victoire de 13-6 contre les Rangers du Texas lundi après-midi, dans le premier match d'une série de trois.

Avec ce triomphe, les Astros reprennent seuls le deuxième rang de la division Ouest de l'Américaine, un match devant les Rangers. Houston met aussi fin à sa série de trois revers consécutifs, après avoir été balayé contre les Yankees de New York.

Les Rangers sont toujours détenteurs du dernier billet donnant accès aux éliminatoires, mais leur avance sur les Blue Jays de Toronto n'est que d'un demi match. Les Jays ont triomphé lundi contre les Athletics d'Oakland.

Alex Bregman a connu un fort match avec quatre coups sûrs et deux points produits, alors que Yainer Diaz a produit trois points. Jose Altuve a aussi été une arme de choix en marquant trois points, en plus de frapper quatre coups sûrs et deux produire deux points.

Au monticule, J.P. France a concédé six coups sûrs et cinq points mérités en cinq manches de travail. Les releveurs de Houston ont ensuite réussi à conserver l'avance.

Les lanceurs des Rangers ont été martyrisés tout au long de la rencontre. Le partant Andrew Heaney a été retiré du match après avoir alloué cinq coups sûrs et trois points mérités en quatre manches et deux tiers.

Les Rangers n'ont eu besoin que de deux frappeurs en première manche pour prendre les commandes de la rencontre. Après un but sur balles accordé à Marcus Semien, l'arrêt-court Corey Seager a frappé son 27e circuit de la saison pour inscrire le Texas au pointage.

Héros des Rangers la veille avec le circuit victorieux contre les Twins, Adolis Garcia a redonné un peu de rythme offensif au Texas en troisième manche avec un double. Garcia a croisé la plaque quelques instants plus tard sur un simple de Mitch Garver, pour porter la marque à 3-0.

Les choses se sont compliquées pour les Rangers en cinquième manche. Avec deux hommes sur les sentiers, Jeremy Pena a d'abord frappé un simple qui a réduit l'écart à deux points. Puis quelques instants plus tard, Bregman s'est imposé avec un simple de deux points pour ramener tout le monde à la case départ et créer l'égalité 3-3.

Le Texas pouvait heureusement compter sur une bonne performance offensive de Seager. Dès son tour au bâton suivant, il a frappé son deuxième circuit du match pour redonner une mince priorité d'un point aux Rangers.

Lors de la sixième manche, les Astros ont utilisé la longue balle pour imposer leur rythme offensivement. Mauricio Dubon et Jose Altuve ont chacun frappé un circuit en solo pour placer Houston dans le siège du conducteur pour la première fois du match, avec une avance de 5-4.

Les Astros ont asséné un dur coup aux Rangers en septième manche en ajoutant six points au compteur. Le releveur Josh Sborz a vécu un véritable cauchemar et il a permis cinq coups sûrs et six points, dont cinq mérités, en seulement deux tiers de manche. Diaz a notamment contribué à cette séquence avec un circuit de trois points.

En neuvième manche, Dubon et Altuve ont ajouté l'insulte à l'injure en frappant des circuits en solo coup sur coup, comme ils l'avaient fait en sixième manche.

Garver et Josh H. Smith ont frappé des longues balles dans la défaite des Rangers.

Les deux équipes vont se retrouver mardi pour le deuxième duel, avant de compléter la série mercredi soir dans le troisième match. Les Rangers auront ensuite rendez-vous avec les Athletics, alors que les Astros affronteront les Padres de San Diego.

Les exploits de Rodriguez ne suffisent pas

Julio Rodriguez a fait sa marque dans l'histoire des Majeures, mais ses prouesses n'ont pas empêché les Reds de Cincinnati de signer une victoire de 6-3 contre les Mariners de Seattle.

Dans le revers, Rodriguez a frappé son 25e circuit de la saison et il est devenu le premier joueur dans l'histoire de la MLB à frapper au moins 25 longues balles et à voler au moins 25 buts dans chacune de ses deux premières saisons.

Les Mariners (,562) demeurent au sommet de la division de justesse malgré la victoire des Astros (,561).

La défaite est allée au dossier de Bryan Woo, qui a accordé quatre coups sûrs et cinq points mérités en cinq manches lancées. Les Reds ont utilisé sept lanceurs dans le duel et la victoire est allée au dossier de Lucas Sims.

Les Reds ont rapidement imposé leur rythme dans le match en prenant une avance de 5-0 après seulement deux manches. Elly De La Cruz et Hunter Renfroe ont chacun produit un point avec des simples en première manche, alors que Spencer Steer a mis l'épaule à la roue en seconde manche avec un circuit de trois points.

Les Mariners, qui n'ont remporté qu'un seul de leurs quatre derniers matchs, tenteront de retrouver le chemin de la victoire mardi dans le deuxième match de la série contre les Reds.

Ailleurs dans la MLB

White Sox 1 - Royals 12
CWS
: Le partant Jesse Scholtens (1-7) a connu une sortie difficile et il a accordé neuf coups sûrs et cinq points mérités en trois manches et deux tiers.
KC : Edward Olivares a été productif au bâton avec deux circuits et trois points produits.

Giants 0 - Cubs 5
SF
: Le partant Logan Webb (9-12) a permis cinq coups sûrs et trois points mérités en six manches et deux tiers.
CHC : Justin Steele (16-3) a établi un sommet personnel avec 12 retraits sur des prises. Il n'a alloué que deux coups sûrs en huit manches de travail.

Red Sox 7 - Rays 3
BOS
: Match productif de deux points marqués, deux coups sûrs et quatre points produits pour Triston Casas.
TB : Le partant Aaron Civale a alloué deux coups sûrs et trois points mérités en cinq manches et un tiers de travail.

Rockies 2 - Diamondbacks 4
COL
: La défaite est allée au dossier du partant Peter Lambert (3-6), qui a accordé six coups sûrs et quatre points mérités en six manches lancées.
ARI : Jace Peterson est responsable de deux des quatres points des Diamondbacks dans la victoire.

Brewers 2 - Pirates 4
MIL
: Corbin Burnes (9-8) a permis quatre points en six manches de travail. Il a amassé sept retraits sur des prises. 
PIT : Ke'Bryan Hayes a fait la différence avec un circuit en solo. 

Phillies 9 - Padres 7
PHI
: Kyle Schwarber a cogné son 40e circuit de la saison. Trea Turner a frappé une septième longue balle à ses sept derniers duels. 
SD : Fernando Tatis Jr a frappé un circuit et volé deux buts dans la défaite. 

Orioles 6 - Angels 3
BAL
: Gunnar Henderson a claqué un circuit de trois points dans le match.
LAA : Shohei Ohtani n'a pas été en mesure d'être dans l'alignement partant en raison de raideurs au dos.