Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Altuve aide les Astros à gagner un 1er match dans cette série

Jose Altuve Jose Altuve - rds.ca
Publié
Mise à jour

Jose Altuve a frappé le 25e circuit de sa carrière en séries éliminatoires et les Astros de Houston ont vaincu les Rangers du Texas 8 à 5 pour remporter un premier match dans cette série.

Les Rangers perdent ainsi un tout premier match en séries cette saison. Ils avaient balayé les Rays en deux matchs, les Orioles en trois rencontres et ils avaient remporté les deux premiers duels face aux Astros. 

Altuve est devenu le deuxième joueur de l'histoire des Majeures à frapper au moins 25 circuits en séries. Manny Ramirez détient le record avec 29 longues balles.

« J'avais dit que c'était un match qu'il ne fallait pas perdre. Nous n'avions pas le choix! Nous aurons la même mentalité pour le match no 4. Je crois que nous pouvons y arriver », a lancé Altuve après le match. Le gérant des Astros Dusty Baker a mentionné qu'il était « l'un des meilleurs de tous les temps ». 

Après avoir perdu les deux premiers matchs de la série à domicile, les Astros ont rebondi de brillante façon du côté d'Arlington, mercredi soir.

Dès la deuxième manche, Houston a pris une première avance dans cette série grâce à un mauvais lancer de Max Scherzer avec les buts remplis. Martin Maldonado a ensuite permis à deux autres coéquipiers de croiser le marbre avec un simple.

À son premier départ depuis le 12 septembre, Scherzer a connu beaucoup de difficultés au monticule. Il a accordé cinq points en quatre manches de travail.

Mauricio Dubon a connu un fort match au bâton. Le voltigeur de centre a frappé trois coups sûrs en quatre présences au bâton. Il a produit un point en plus de venir marquer à une reprise.

Cristian Javier a mérité la victoire en accordant deux points mérités en cinq manches et deux tiers sur la butte. Il a retiré trois frappeurs sur des prises. Ryan Pressly a fermé les livres en neuvième pour signer son troisième sauvetage des séries.

Josh Jung s'est chargé de l'attaque du côté des Rangers avec deux circuits de deux points. Adolis Garcia a produit l'autre point des Rangers avec un simple.

Leody Taveras a toutefois réussi le jeu du match en sixième manche. Le voltigeur de centre des Rangers a effectué un attrapé spectaculaire par-dessus la clôture pour voler un circuit certain à Yordan Alvarez.

Le quatrième match de cette série aura lieu jeudi du côté d'Arlington.