Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Astros se paient une frousse malgré 12 points

Chas McCormick et Kyle Tucker Chas McCormick et Kyle Tucker - PC
Publié
Mise à jour

Les Astros de Houston sont sortis vainqueurs d'un véritable festival offensif lundi après-midi, signant un gain de 12-11 contre les Rangers du Texas.

Même après avoir échappé une avance de huit points, les Astros ont trouvé l'énergie nécessaire pour inscrire deux points en 9e manche, grâce à des doubles de Jose Abreu et de Chas McCormick, pour se sauver avec la victoire.

Abreu a profité de la victoire pour frapper le 250e circuit de sa carrière, alors que Kyle Tucker a connu un grand match avec quatre coups sûrs en autant d'apparitions au bâton, trois points marqués et quatre points produits.

Les Astros ont amorcé leur match sur d'excellentes bases, en prenant une avance de 6-0 dès la deuxième manche. Les succès offensifs ont d'abord commencé lorsque McComrick et Yainer Diaz ont chacun frappé une claque en solo pour donner une avance de 2-0 à Houston.

Quelques instants plus tard, Tucker s'est amené au bâton avec les buts remplis. Avec un compte de trois balles et deux prises contre lui. Tucker a expédié l'offrande de Martin Pérez loin au champ droit pour vider les sentiers et augmenter l'avance des Astros à six points.

Les Rangers ont ensuite répliqué avec deux points grâce à une longue balle de Leody Taveras, mais Houston a porté son avance à 10-2 en 4e manche grâce à une poussée de quatre points. Abreu a notamment contribué avec un circuit de trois points.

Les choses ont toutefois mal tourné pour les Astros, qui ont concédé neuf points de suite aux Rangers entre la 4e et la 8e manche. Travis Jankowski a d'ailleurs été un acteur principal de cette poussée du Texas, lui qui a terminé le match avec trois coups sûrs et cinq points produits.

En retard 11-10 à l'aube de la 9e manche, les Astros ont finalement retrouvé un peu de rythme pour inscrire deux points et filer avec la victoire.

Partant des Rangers, Pérez a connu un duel de courte durée, alors qu'il a été retiré du match après avoir accordé six coups sûrs et six points en une manche et un tiers de travail. En relève, Glenn Otto a aussi connu des ennuis avec quatre coups sûrs et quatre points mérités en trois manches et un tiers.

Au monticule pour les Astros, Cristian Javier a été d'office pendant quatre manches et un tiers. Il a permis neuf coups sûrs et huit points.

Houston a remporté cinq de ses six dernières sorties.

Julien cogne sa 5e longue balle

Édouard Julien a frappé un circuit en solo en tant que frappeur suppléant, et les Twins du Minnesota ont battu les Royals de Kansas City 8-4.

Julien, la recrue québécoise du deuxième but, a remplacé Kyle Farmer au début de la huitième manche et a envoyé le premier lancer qu'il a vu de la part du releveur des Royals Taylor Clarke pour un circuit au champ droit. Il s'agissait du premier coup sûr de Julien en tant que frappeur suppléant et le cinquième circuit de sa carrière.

Carlos Correa a frappé quatre coups sûrs en tant que premier frappeur et Byron Buxton a produit deux points sur des ballons-sacrifices pour les Twins, qui ont battu les Royals pour la septième fois en huit matchs cette saison.

Clarke (1-3) a concédé cinq points en cinq coups sûrs et n'a retiré qu'un seul des sept frappeurs qu'il a affrontés.

La recrue des Royals, Maikel Garcia, s'est rendu sur les sentiers quatre fois et a frappé le premier lancer du match de Joe Ryan pour un circuit. Les Royals, qui avaient remporté deux victoires consécutives contre les Dodgers de Los Angeles, ont perdu 11 de leurs 12 derniers matchs contre les Twins.

Enfin un coup sûr pour Votto

Joey Votto a mis fin à une disette de 0 en 21 en claquant un circuit de deux points, lundi, aidant les Reds de Cincinnati à gagner 3-2 face aux Nationals de Washington.

Votto a frappé un circuit contre Jake Irvin en quatrième, après un simple d'Elly De La Cruz. Les visiteurs prenaient alors les commandes 3-0.

Le Canadien de 39 ans en est à quatre longues balles en 12 matches cette saison. Joueur le plus utile de la Nationale en 2010, Votto a raté 10 mois après une opération au biceps et à la coiffe du rotateur.

Luke Weaver (2-2) a alloué deux points et six coups sûrs en cinq manches. En sixième, Weaver a permis aux deux premiers frappeurs de se rendre sur les buts.

Ian Gibaut est arrivé en renfort et a limité les dégâts à un point dans la manche.

Tyler Stephenson a cogné un simple d'un point dans une cause gagnante.

Récemment nommé parmi les étoiles de la Nationale, Alexis Diaz a récolté un 24e sauvetage.

Cincinnati a gagné 12 matches de suite le mois dernier. Après, le club a perdu trois fois d'affilée, avant de rebondir avec cinq gains en six occasions. Les Reds et les Brewers de Milwaukee luttent pour le sommet de la section Centrale.

Jeimer Candelario a claqué un circuit en solo pour les Nats. L'autre point du match est venu d'un simple de Keibert Ruiz.

Une bombe de Bader cloue le bec aux Orioles

Harrison Bader a brisé l'égalité avec un circuit de trois points en huitième et les Yankees de New York ont vaincu les Orioles de Baltimore 6-3, lundi.

Giancarlo Stanton a entamé la manche avec un simple contre Yennier Cano (1-1), avant un simple d'Anthony Rizzo contre Danny Coulombe.

Après avoir feint l'amorti sur le premier lancer, Bader a cogné une longue balle au-delà du champ gauche.

Le natif de New York obtenait un septième circuit cette saison, un premier depuis le 28 mai.

Bader est par ailleurs en page frontispice de l'édition de juillet du magazine officiel des Yankees.

Anthony Volpe avait marqué le point égalisateur en septième, sur un mauvais lancer de Cano.

Volpe et Kyle Higashioka ont frappé des circuits consécutifs en cinquième, grugeant le coussin de 3-0 des visiteurs.

Tommy Kahnle (1-0) a lancé en huitième où Baltimore a laissé sur les buts Aaron Hicks, un ancien des Yankees. Clay Holmes a obtenu son 10 sauvetage de la saison.

Le receveur étoile Adley Rutschman a frappé trois coups sûrs pour les Orioles.

Après avoir signé le quatrième match parfait de l'histoire des Yankees la semaine dernière, à Oakland, Domingo German a accordé trois points et neuf coups sûrs en quatre manches et un tiers.

Tyler Wells a accordé deux points et cinq coups sûrs en six manches.

Le match a eu lieu devant 46 015 personnes.

Ailleurs dans la MLB

Cubs 6 - Brewers 8
CHC
: Deux coups sûrs et deux points marqués pour Dansby Swanson.
MIL : Christian Yelich a placé trois balles en lieu sûr, en plus de croiser la plaque trois fois.

Cardinals 4 - Marlins 5
STL
: Willson Contreras a cogné un circuit en 3e manche.
MIA : Miami a signé une 23e victoire après être revenu de l'arrière cette saison grâce à une 7e manche de 3 points, dont un double de 2 points de Yuli Gurriel.

Braves 4 - Guardians 2
ATL : Ronald Acuna Jr. est devenu le premier joueur dans l'histoire des Majeures à récolter 20 circuits, 40 buts volés et à produire 50 points avant le Match des étoiles.
CLE : Le partant Gavin Williams a accordé sept coups sûrs et quatre points mérités en six manches et un tiers de travail.

Angels 3 - Padres 10
LAA
: Shohei Ohtani a terminé le match 0 en 3 et il a soutiré deux buts sur balles.
SD : Fernando Tatis Jr. et Xander Bogaerts ont chacun frappé trois coups sûrs en plus de produire trois points.

Mariners 6 - Giants 5
SEA
: Julio Rodriguez a frappé un coup sûr, il a croisé la plaque une fois et il a produit trois points.
SF : Blake Sabol a frappé deux circuits et il a produit les cinq points des Giants.

Pirates 2 - Dodgers 5
PIT : Mitch Keller a alloué huit coups sûrs et cinq points, dont quatre mérités, en cinq manches de travail.
LAD : Max Muncy a frappé son 19e circuit de la saison.