Les bancs se vident déjà, les Blue Jays encore battus par les Rays
Randy Arozarena a cogné un circuit et produit deux points pour mener les Rays de Tampa Bay à une victoire de 5-1 sur les Blue Jays de Toronto, samedi.
Le droitier Zack Littell (1-0) a alloué quatre simples en six manches de travail sans accorder point pour les Rays, qui ont gagné les deux derniers matchs contre les Jays après avoir perdu par six points lors du match d'ouverture contre leurs rivaux de l'Est de l'Américaine.
Arozarena, qui a été invité au Match des étoiles pour la première fois l'an dernier, a cogné un simple contre le partant Yusei Kikuchi (0-1) en troisième manche, avant de propulser la balle par-dessus la clôture en cinquième.
« Ça me rend toujours heureux de signer des autographes pour les enfants, parce que vous ne savez jamais, ça pourrait être leur rêve et ils peuvent s'identifier à moi, a commenté Arozarena par l'entremise de son interprète.
« J'espère qu'un jour, ils pourront se rendre aux ligues majeures pour faire comme moi. »
La rencontre a été retardée brièvement quand les bancs se sont vidés en fin de septième, après que le releveur des Blue Jays Genesis Cabrera ait bousculé Jose Caballero.
Les esprits se sont enflammés quand Caballero a frappé un simple pour pousser Arozarena au marbre. Il a contourné les deux premiers coussins pour se rendre au troisième en vertu d'une erreur de Justin Turner, qui tentait de le retirer au premier. Springer a effectué un relais à Bo Bichette qui a retiré Caballero pour mettre un terme à la manche.
Cabrera, qui couvrait les arrières de Bichette, est légèrement entré en contact avec Caballero. Les deux joueurs se sont échangé quelques mots et le lanceur a poussé son adversaire. Aucun coup n'a été lancé par la suite, mais le lanceur a été expulsé par les arbitres.
« Je joue au baseball, je ne veux pas de problème avec qui que ce soit, a commenté Caballero. Je ne voulais pas que ça aille plus loin. »
« J'ai vu la balle près de l'enclos des releveurs et j'ai commencé à courir, a raconté Caballero. J'ai vu l'instructeur qui m'a fait signe d'aller au troisième. Arrivé au troisième, j'ai vu Bichette avec la balle, alors j'ai abandonné. J'ai ralenti et Cabrera est arrivé de nulle part et m'a touché.
« Je lui ai simplement demandé: "pourquoi m'as-tu poussé?" Il n'a pas dit un mot et m'a poussé à nouveau. »
Après des circuits en solo de Vladimir Guerrero, George Springer et Cavan Biggio dans la victoire de 8-2 au Tropicana Field, les Torontois ont été limités à trois points au cours des deux matchs suivants.
Kikuchi, qui a obtenu un sommet en carrière de 11 victoires l'an passé, a accordé trois points mérités, trois buts sur balles et six coups sûrs en quatre manches et un tiers. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises à son premier départ de la campagne.