Les Blue Jays ajoutent Yariel Rodriguez à leur formation
Une entente est intervenue entre les Blue Jays de Toronto et le lanceur cubain Yariel Rodriguez, selon ce que rapporte Ken Rosenthal de The Athletic's.
Rosenthal ajoute que l'artilleur doit subir un examen physique et régler les papiers de l'immigration avant que le tout soit finalisé.
Rodriguez, qui est âgé de 26 ans, a joué 56 matchs avec les Dragons de Chunichi au Japon en 2022 et s'est montré à la hauteur, affichant une moyenne de points mérités de 1,15 et réussissant 60 retraits sur des prises en 54 manches et deux tiers de travail à sa sortie de l'enclos des releveurs. Il a également joué pour Cuba lors de la Classique mondiale de baseball, prenant part à deux matchs et affichant une moyenne de points mérités de 2,45 en sept manches et deux tiers de travail.
Rodriguez a lancé professionnellement à Cuba de 2015 à 2019 et s'est joint aux Dragons pour la saison 2020. Il ne s'est pas présenté au club pour la saison 2023, mais a tenu des séances d'information en République dominicaine pour les clubs du Baseball majeur intéressés à ses services.