Un 3e gain de suite des Blue Jays et scène d'horreur à Toronto
Dans une partie marquée par une scène horrifiante, Alejandro Kirk a étiré les bras deux fois et les Blue Jays de Toronto ont une fois de plus eu le dernier mot sur les Angels de Los Angeles 6-1, samedi au Rogers Centre.
Les Blue Jays (59-46) ont ainsi signé une troisième victoire de suite.
La partie a été marquée par une scène inquiétante en début de cinquième manche lorsque Taylor Ward a été atteint au visage par un tir du partant Alek Manoah.
Ward a été atteint par une balle rapide près de l'oeil gauche et s'est immédiatement écroulé au sol où il a eu besoin d'aide pour se relever. Il a finalement été évacué sur une voiturette. Ward a produit le seul point des siens sur la séquence puisque les buts étaient tous occupés quand l'incident s'est produit.
L'équipe a confirmé qu'il avait été transporté à l'hôpital.
« Beaucoup de tests devront être effectués », a déclaré le gérant des Angels, Phil Nevin, tout en ajoutant qu'il comptait rendre visite à Ward immédiatement après le match.
« La balle l'a atteint très solidement, de façon très directe », a décrit Nevin.
Manoah a été retiré de la partie après cette affreuse séquence. Il a oeuvré pendant 4,1 manches de travail, accordant un point mérité sur quatre coups sûrs avec six retraits sur des prises et trois buts sur balles.
Génesis Cabrera a d'abord retiré Mike Moustakas sur trois prises avant de contraindre Matt Thaiss à frapper une chandelle.
« C'est probablement la pire sensation », a déclaré Manoah au sujet de l'incident avec Ward.
« Je vais prier pour lui et sa famille. C'est la dernière chose que vous voulez faire, peu importe la situation ou l'équipe. Peu importe quoi que ce soit. »
Manoah s'est montré en contrôle pendant les quatre premières manches, ne donnant aucun point et inscrivant ses six retraits au bâton. Toutefois, il a eu de la difficulté à atteindre la zone des prises en cinquième.
Tirant de l'arrière par un point, les Blue Jays ont pris l'avance grâce à un circuit de deux points de Santiago Espinal en fin de cinquième.
Toronto a ajouté deux points en septième. Kirk a d'abord frappé un circuit, son premier du match, avant qu'un double de Whit Merrifield ajoute à l'avance des Torontois.
Kirk est revenu à la charge à la manche suivante avec un autre circuit de deux points. Il a terminé la rencontre avec trois points produits.
« Quand cette patience vient du gérant, bien sûr, ça fait du bien. Parfois, je n'ai pas cette sensation moi-même », a admis Kirk par l'entremise de l'interprète Hector Lebron.
« Mais ça n'a pas d'importance. Je me présente ici tous les jours. Je travaille très fort afin de trouver un moyen d'être prêt à aider l'équipe. »
Le releveur Génesis Cabrera (2-1) a signé la victoire en lançant pendant deux tiers de manche au cours desquels il a été parfait. Jay Jackson, Trevor Richards, Nate Pearson et Yimi Garcia ont blanchi les Angels le reste du match.
Le partant Reid Detmers a encaissé la défaite .
Detmers a donné deux points mérités en 4,2 manches avec cinq retraits au bâton et deux buts sur balles.