Daulton Varsho vole les Orioles de bien des façons
Daulton Varsho a privé les Orioles de Baltimore d'un circuit avec son gant et en a claqué un lui-même avant de produire le point décisif en 10e manche, lundi, dans une victoire de 3-2 des Blue Jays.
La formation torontoise a fait fi des deux longues balles d'Adley Rutschman, venant de l'arrière et créant l'égalité grâce à un circuit en solo de Varsho en huitième manche.
Ernie Clement a amorcé la manche supplémentaire avec un simple aux dépens de Jacob Webb (0-2) qui a permis au coureur gratuit d'atteindre le troisième but.
Le roulant de Varsho a ensuite été capté par le joueur de deuxième but Jorge Mateo en plongeant, mais les Orioles ont été incapables de réussir un quatrième double jeu dans cette rencontre.
Jordan Romano (1-0) a œuvré au monticule en neuvième et 10e manches. Les Orioles ont placé leur coureur automatique au troisième au 10e tour au bâton, mais n'ont pas été en mesure de marquer des points.
Bo Bichette a réussi trois coups sûrs et a soutiré un but sur balles pour les Blue Jays.
C'était le premier match de plus d'un circuit pour Rutschman, mais les Orioles ont été limités à trois frappes en lieu sûr dans cette rencontre. Ryan O'Hearn a bien failli expédier une balle dans les gradins juste après Rutschman en quatrième, mais Varsho a capté la balle par-dessus le mur au champ centre.
« Je ne pensais pas que ça irait aussi loin, pour être honnête, a déclaré Varsho. Mais ensuite, j'ai continué à courir et je me suis dit : " Oh, mon Dieu, ça va sortir ". J'ai sauté, et heureusement la balle est allée dans mon gant. »
Le partant des Blue Jays, Jose Berrios, a concédé trois coups sûrs. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et permis une passe gratuite en sept manches.
Corbin Burnes a donné un point et six frappes en lieu sûr en six manches au monticule pour les Orioles.
Les Blue Jays devaient se débrouiller sans les voltigeurs George Springer et Kevin Kiermaier ainsi que le joueur de troisième but Justin Turner, qui sont malades. Il n'y avait donc aucun joueur au banc pour prendre la relève, outre l'enclos des releveurs.
« Vous ne voulez pas dire que le 13 mai était un match énorme, mais c'était une énorme victoire, a lancé le gérant des Blue Jays John Schneider. On avait neuf gars, et donc aucun changement possible. Je leur ai dit avant le match: " Il n'y a pas de secrets ici. Vous ne serez pas remplacés par des frappeurs ou des coureurs suppléants ". »
Le deuxième circuit de Rutschman a donné les devants aux Orioles en sixième, mais Yennier Cano a concédé un circuit à Varsho en huitième.