Les Pirates s'amusent à Toronto
Le partant des Blue Jays de Toronto, Yusei Kikuchi, a apporté des ajustements à son approche après une première manche difficile au Rogers Centre, samedi. Ce ne fut toutefois pas suffisant pour réduire au silence l'attaque des Pirates de Pittsburgh.
Ke'Bryan Hayes et Bryan Reynolds ont frappé un circuit pour aider les Pirates à écraser les Blue Jays par la marque de 8-1.
Hayes a claqué une longue balle de deux points lors d'une première manche de trois points des Pirates. Reynolds a ajouté un circuit de deux points en neuvième.
Kikuchi a alloué six points mérités, neuf coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et un tiers au monticule.
« Je pense qu'il était un peu trop prévisible par moment aujourd'hui, a analysé le gérant des Blue Jays, John Schneider. Ses balles à effet étaient dans la zone des prises, surtout avec deux prises. »
Kikuchi (2-5) a donné un but sur balles à Andrew McCutchen en quatre lancers pour amorcer la rencontre. Il est ensuite venu marquer à la suite d'un sacrifice d'Edward Olivares. Connor Joe a cogné un double et il a touché la plaque quand Hayes a frappé son deuxième circuit de la saison.
« Mon plus grand regret est de donner un circuit sur une balle glissante, a dit Kikuchi. J'ai fait un effort conscient de varier mes lancers à partir de ce moment. »
Vladimir Guerrero fils a produit le seul point des Blue Jays (27-30), qui ont vu leur séquence de victoires être freinée à quatre.
Keller (7-3) a accordé un point, cinq coups sûrs et un but sur balles en six manches de travail. Il a retiré huit adversaires au bâton.
« Il garde la maîtrise de ses lancers et il utilise sa défensive. Il ne tente pas d'en faire trop, a déclaré le gérant des Pirates, Derek Shelton. C'est un signe de ce que font les bons lanceurs. »
Luis L. Ortiz a lancé lors des trois dernières manches pour enregistrer un premier sauvetage.
Daulton Varsho, qui n'avait pas joué dans la victoire de 5-3 des Torontois en raison d'un empoisonnement alimentaire, vendredi, a réussi un triple à sa première présence au bâton, samedi. Il est cependant resté sur les sentiers quand Keller a retiré Daniel Vogelbach sur des prises.
« Il a commis des erreurs, mais nous n'avons pas soutiré beaucoup de celles-ci, a indiqué Schneider à propos de Keller. Nous n'avons pas créé beaucoup de rythme aujourd'hui. »
McCutchen a croisé le marbre à trois occasions pour les Pirates (27-31), qui ont dominé les Blue Jays avec 11 coups sûrs contre six. Les deux équipes disputeront le troisième match de cette série dimanche après-midi.
Les visiteurs ont ajouté deux points en cinquième manche, après qu'un double et un amorti sacrifice eurent été suivis par trois simples. McCutchen a poussé Jared Triolo au marbre et il est ensuite venu marquer sur le simple de Joe.
À ses débuts avec les Blue Jays, Ryan Burr s'est amené en relève en sixième manche à Kikuchi alors qu'il y avait deux coureurs en position de marquer. Burr a forcé Triolo à frapper un roulant vers Bo Bichette, mais le joueur d'arrêt-court a effectué un mauvais relais au marbre, ce qui a coûté un point.
Les Blue Jays ont inscrit un point en fin de sixième manche, quand Vogelbach a réussi un coup sûr au champ centre pour permettre à Guerrero de marquer du deuxième coussin.
Alors que McCutchen était sur les sentiers en neuvième manche, Reynolds a catapulté l'offrande du gaucher Brendon Little par-dessus la clôture pour son huitième coup de quatre buts de la campagne.
Ailleurs dans le Baseball majeur :
Tampa Bay 5 - Baltimore 9
TB : Yandy Diaz a produit trois points avec un triple. Le gérant des Rays Kevin Cash a expulsé du match en 3e manche.
BAL : Ryan Mountcastle a réussi deux circuits et produit quatre points. Anthony Santander (10) et Jordan Westburg (9) ont aussi étiré les bras.
Arizona 10 - Mets de NY 5
ARI : Christian Walker (12) a frappé un grand chelem. Les Mets avaient perdu leurs cinq derniers matchs.
NYM : Mark Vientos (4) et Pete Alonso homers (13) ont frappé des circuits.
White Sox de Chicago 3 - Milwaukee 4 (dix manches)
CHI : Andrew Benintendi (4) et Gavin Sheets (5) ont réussi un circuit.
MIL : Willy Adames a produit le point gagnant avec un simple en 10e.
Detroit 3 - Boston 6
DET : Gio Urshela a frappé un circuit de deux points pour les Tigers, qui ont perdu 12 de leurs 14 derniers matchs face à Boston.
BOS : Enmanuel Valdez a frappé deux circuits et il a produit trois points. Les Red Sox ont un dossier de 32-9 quand ils portent leur uniforme jaune.
Minnesota 2 - Houston 5
MIN : Édouard Julien a frappé un coup sûr comme frappeur suppléant.
HOU : Framber Valdez (4-3) a donné son premier coup sûr en 7e manche. Yordan Alvarez a frappé deux circuits. Jose Abreu a frappé son 1er circuit. Kyle Tucker a obtenu son 19e circuit.
Oakland 11 - Atlanta 5
OAK : Miguel Andujar (2) et Brent Rooker (12) ont frappé des circuits et ils ont produit quatre points chacun.
ATL : Marcell Ozuna (17) a frappé un circuit et il a produit quatre points. Matt Olson (9) a aussi été l'auteur d'un circuit.
San Diego 7 - Kansas City 3
SD : Fernando Tatis Jr. (10) et Kyle Higashioka (2) ont frappé des circuits. Ha-Seong Kim a produit trois points grâce à deux coups sûrs.
KC : Vinnie Pasquantino (7) a frappé un circuit et il a produit tous les points de son équipe.
Texas 7 - Miami 0
TEX : Corey Seager a frappé deux simples et un double pour prolonger à 14, sa série de matchs avec au moins un coup sûr. Il frappe pour 19 en 51 durant cette séquence, qui a commencé le 14 mai.
MIA : Ryan Weathers (3-5) a établi un sommet en carrière avec onze retraits sur des prises en six manches.
Washington 2 - Cleveland 3
WAS : Joey Meneses, avec un roulant, et Jesse Winker, avec un simple, ont produit les points des Nationals en 4e manche.
CLE : Ben Lively (5-2) a remporté un quatrième départ de suite, une première en carrière. Kyle Manzardo a frappé un simple de deux points. Les Guardians gagnent un 9e match de suite à la maison.
Angels de LA 0 - Seattle 9
LAA : Reid Detmers(3-6) a alloué cinq points mérités en 3,2 manches.
SEA : J.P. Crawford (4) a frappé un grand chelem. Luke Raley (5) a obtenu une longue balle en solo.
Cincinnati 5 - Cubs de Chicago 7
CIN : Hunter Greene a alloué trois coups sûrs et cinq points en six manches lancées.
CHI : Seiya Suzuki a produit quatre points grâce à un grand chelem. Il a aussi frappé un triple.
St. Louis 1 - Philadelphie 6
STL : Masyn Win a produit le seul point des siens avec un ballon-sacrifice en 3e manche. Le partant Sonny Gray (7-3) a obtenu dix retraits aubâton en cinq manches.
PHI : Bryce Harper (14) a été l'auteur d'un circuit.
Yankees de NY 7 - San Francisco 3
NYY : Aaron Judge a frappé un circuit de 464 pieds, sa 21e longue balle de la saison.
SF : Logan Webb (4-5) a accordé sept coups sûrs et quatre points en sept manches lancées.
Colorado 1 - Dodgers de LA 4
COL : Sortie difficile pour Cal Quantrill, qui a permis neuf coups sûrs et quatre points en quatre manches et un tiers.
LAD : Andy Pages a placé trois balles en lieu sûr et il a croisé la plaque deux fois.