Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Pearson aux Cubs; les Red Sox s'offrent Jansen

Danny Jansen Danny Jansen - PC
Publié
Mise à jour

Les Blue Jays de Toronto ont échangé samedi le lanceur droitier Nate Pearson aux Cubs de Chicago contre les espoirs Josh Rivera et Yohendrick Pinango.

Les Blue Jays avaient repêché Pearson au premier tour, 28e au total, lors de l'encan 2017.

Autrefois présenté comme le septième espoir de Baseball America, Pearson a fait ses débuts dans les ligues majeures en 2020, mais a été ennuyé par des blessures.

Le joueur de 27 ans est passé à un rôle dans l'enclos des releveurs et a affiché une moyenne de points mérités de 5,63 en 41 matchs avec les Jays cette année.

Rivera, un joueur d'arrêt-court de 23 ans, a été repêché par les Cubs au troisième tour en 2023. Il a réussi quatre circuits, 16 points produits et a conservé une moyenne au bâton de ,169 en 68 matchs pour le double A du Tennessee.

Pinango, un voltigeur de 22 ans qui frappe à gauche, a réussi quatre circuits, 21 points produits et une moyenne de ,223 en 55 matchs avec le Tennessee.

Les Blue Jays ont également annoncé que  le nom du releveur Jordan Roman avait été transféré sur la liste des blessés de 60 jours en raison d'une inflammation du coude droit.

 Le droitier Ryan Burr a été rappelé du Triple-A Buffalo.

Toronto envoie Danny Jansen à Boston

Les Red Sox de Boston ont obtenu les services du receveur Danny Jensen.

En retour, Toronto obtient les joueurs d'avant-champ Cutter Coffey, Eddinson Paulino et le lanceur droitier Gilberto Batista.

Jansen a disputé les sept premières saisons de sa carrière avec Toronto. En 2024, le receveur a réussi 42 coups sûrs et a produit 18 points tout en maintenant une moyenne au bâton de ,212. Il a aussi claqué six circuits.