Les Guardians profitent des lanceurs des Jays
Une poussée de sept points des Guardians de Cleveland en deuxième manche vendredi soir leur a permis de dominer les Blue Jays dans une victoire de 7-1.
Il s'agit d'un quatrième revers de suite pour Toronto, qui connait des ennuis au monticule récemment. Les Blue Jays ont permis sept points à trois occasions dans leur série de défaites.
Partant des Jays, Yariel Rodriguez a été retiré du match après avoir permis deux coups sûrs, trois buts sur balles et cinq points en seulement une manche et un tiers de travail.
Après une première manche parfaite, les ennuis ont commencé en deuxième manche pour Rodriguez. Il a d'abord permis un double à Josh Naylor, avant de concéder trois buts sur balles de suite. Un simple de Austin Hedges a permis aux Guardians de prendre les devants 3-0 et il a chassé Rodriguez du match.
Bowden Francis n'a pas connu plus de succès au monticule en relève. Des simples de José Ramirez et de Naylor ont ensuite permis aux Guardians d'augmenter leur avance à sept points.
Rodriguez et Francis ont totalisé pas moins de 70 lancers lors de cette deuxième manche cauchemardesque. C'était le plus de lancers dans une manche par les Blue Jays depuis 1995.
« Ce n'était pas vraiment typique de Yariel, a dit le gérant des Blue Jays, John Schneider. Il n'est pas le genre à se laisser abattre, et ce n'est pas ça qui est arrivé. Il a juste perdu le marbre un peu .»
Le partant des Guardians Calos Carrasco a connu plus de succès pendant six bonnes manches de travail, lors desquelles il n'a accordé que quatre coups sûrs et un point, en plus de retirer sept frappeurs sur des prises.
Carrasco (3-6) avait été battu au Rogers Centre la semaine dernière, parmi une séquence où il a montré une fiche de 0-4 en cinq départs.
Steven Kwan a traversé une soirée de 0 en 4. À Toronto la semaine dernière, il a fait des ravages en montrant une fiche de 8 en 13, pour une moyenne de ,615.
Un circuit de Vladimir Guerrero Jr. en quatrième manche, sa huitième longue balle de la saison, a permis à Toronto d'éviter le blanchissage. Les Blue Jays n'ont totalisé que six coups sûrs dans la rencontre.
Orelvis Martinez a obtenu un coup sûr à son tout premier match dans le baseball majeur. Classé deuxième chez les espoirs des Jays, Martinez y est allé d'un simple en sixième.
Les partants samedi seront Jose Berrios et Ben Lively, comme le 16 juin. Les Blue Jays avaient alors stoppé une série de cinq gains de Lively en l'emportant 7-6.