Brandon Lowe assomme les Blue Jays avec un grand chelem
Brandon Lowe a frappé un grand chelem, les Rays de Tampa Bay ont profité de trois erreurs des Blue Jays de Toronto pour signer un gain de 8-2, vendredi.
Les deux équipes ont donc divisé les deux premiers matchs de cette série.
Lowe a retroussé un tir de Chris Bassitt en quatrième manche pour effacer un retard d'un point en une avance de trois grâce à ce grand chelem.
C'était son quatrième grand chelem en carrière.
« C'est génial de l'avoir dans la formation, a lancé le gérant des Rays, Kevin Cash. Si nous pouvons le garder dans la formation (éviter les blessures), nous allons en voir d'autres frappes comme celle-là. »
Bassitt a donné cinq points, dont quatre mérités, en cinq manches. Il a alloué six coups sûrs et obtenu autant de retraits au bâton.
« Je me suis très bien senti, a déclaré Bassitt. J'ai lancé mes balles assez où je voulais... sauf pour une. Il est un frappeur incroyable. Je ne peux simplement pas me permettre de faire cette erreur. »
Le releveur Wes Parsons a donné trois en trois manches. Il a notamment alloué un simple de deux points à Yandy Díaz en huitième.
Aaron Civale a donné un point sur quatre coups sûrs en quatre manches pour signer sa première victoire cette saison. Il a aussi été l'auteur de six retraits au bâton. Chris Devenski a lancé deux manches sans accorder de point.
George Springer a frappé son deuxième circuit cette saison en troisième manche. En neuvième, Alejandro Kirk a obtenu un ballon-sacrifice pour le deuxième point des Jays.
Vladimir Guerrero a frappé deux fois en lieux sûrs et il a atteint les sentiers trois fois en quatre présences.
Bo Bichette a été créditié de deux erreurs.