Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Jays dérapent en fin de match

Cal Raleigh - PC
Publié
Mise à jour

Les Blue Jays de Toronto avaient la victoire à leur portée avec les buts remplis en 9e manche sans pouvoir en profiter et un circuit de Cal Raleigh en 10e a finalement fait la différence pour donner la victoire aux Mariners de Seattle 6-1, mercredi, au Rogers Centre.

Avec un coureur automatique sur les sentiers, Raleigh a propulsé le premier lancer du gaucher Tim Mayza (0-1) par-dessus la clôture pour son deuxième circuit de l'année.

La vitesse des balles de Mayza a ralenti au cours du match, mais le gérant des Blue Jays, John Schneider, n'avait pas beaucoup d'options avec Jordan Romano et Erik Swanson qui se remettent encore d'une blessure, ainsi que le stoppeur Chad Green indisponible.

« Je ne pense pas que nous l'avons placé (Mayza) dans les meilleures positions, car nous avons manqué d'options, a dit Schneider. Mais oui, c'était une sortie difficile pour Tim. »

Les Mariners se sont offerts un coussin en ajoutant des points face au releveur Mitch White, qui a accordé un double productif à Ty France et un simple de deux points à Mitch Haniger.

Ryne Stanek a réalisé les trois derniers retraits afin de sceller cette deuxième victoire seulement en huit matchs pour clore la série entre les deux équipes.

Toronto a rempli les buts en neuvième manche, mais un superbe jeu défensif du deuxième-but Jorge Polanco a forcé la prolongation du match. Ernie Clement a frappé une balle flottante au champ droit à laquelle Polanco s'est rendu à temps pour le dernier retrait.

Vladimir Guerrero Jr. a cogné un circuit pour les Jays (6-7), qui tentaient de balayer la série. C'était son troisième de la saison.

Les deux équipes ont terminé la partie avec six coups sûrs chacune.

En troisième, les Mariners ont pris les devants pour la première fois de la série.

En six manches de travail, le lanceur partant des Blue Jays Yusei Kikuchi a alloué un point mérité, deux buts sur balles et trois coups sûrs. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises.

Le partant des Mariners Logan Gilbert a retiré sept frappeurs sur des prises, avant de voir Guerrero frapper la longue balle. Il a concédé un point mérité, cinq coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré un huitième frappeur sur des prises après le circuit de Guerrero.

« Quelle superbe performance de Logan Gilbert, a déclaré le gérant des Mariners, Scott Servais. C'était exactement de ça que nous avions besoin. Je sais que c'est tôt dans la saison, mais c'est énorme pour notre équipe. »

Andres Munoz (1-1) a lancé pendant une manche et un tiers et Ryne Stanek a terminé le match au monticule pour les Mariners.