Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Jays discutent sérieusement avec Pete Alonso

Pete Alonso Pete Alonso - PC
Publié
Mise à jour

La saga Pete Alonso s'intensifie et les Blue Jays de Toronto sont engagés dans des discussions avec son camp, selon Ken Rosenthal et Will Sammon de The Athletic.

Rosenthal et Sammon écrivent que les Jays sont l'une des trois équipes en lice pour le joueur autonome et que les discussions avec ses agents ont atteint un point critique.

Selon The Athletic, si les Jays devaient mettre Alonso sous contrat, ils préféreraient quand même garder Vladimir Guerrero au premier but. Mercredi, Andy Martino de SNY a rapporté que les Mets de New York avaient « vérifié » la disponibilité de Guerrero, mais a ajouté qu'il serait peu probable que les Jays l'échangent. Les Mets ont ensuite consenti jeudi un contrat d'un an de huit millions de dollars au voltigeur Jesse Winker

Jon Heyman du New York Post a rapporté ce matin que les Mets étudiaient plus sérieusement d'autres options plutôt qu'un retour dans le Queens d'Alonso.

Heyman a déclaré qu'il pensait également qu'un échange avec Guerrero cet hiver n'aurait pas lieu puisque la direction des Blue Jays aspire à être compétitive en 2025. Guerrero devrait devenir autonome après la prochaine saison. Heyman a ajouté que l'équipe ne voulait pas négocier une éventuelle prolongation une fois que l'entraînement aura commencé.

Rosenthal et Sammon soulignent que Guerrero a disputé 12 matchs au troisième but la saison dernière et qu'il pourrait potentiellement partager son temps en tant que frappeur désigné avec Alonso s'il était mis sous contrat. Les Mets souhaitent toujours ramener Alonso, qui a passé toute sa carrière de six ans dans le Baseball majeur à New York, mais un désaccord financier continue d'exister entre les deux parties. 

Alonso, 30 ans, a conservé des moyennes de .240/.329/.459 avec 34 circuits et 88 points produits en 162 matchs en 2024. 

Outre Alonso, les Blue Jays seraient intéressés au partant Roki Sasaki, qui continue d'écouter les offres des équipes. Les Dodgers de Los Angeles et les Padres de San Diego seraient aussi sur les rangs. 

Sasaki a conservé une mpm de 2,35 avec 129 retraits au bâton en 111,0 manches la saison dernière pour les Mariners de Chiba Lotte au Japon.