Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Jays échappent une avance de sept points, mais évitent le pire

Publié
Mise à jour

Vladimir Guerrero fils a donné les devants aux siens grâce à un circuit en solo et les Blue Jays de Toronto ont évité le pire en défaisant les Diamondbacks de l'Arizona 8-7, dimanche.

Guerrero a brisé l'égalité en septième manche aux dépens du releveur Kevin Ginkel (6-2), qui a vu sa séquence de 10 manches et deux tiers sans accorder un point être stoppée.

Les Blue Jays ont pris les devants 7-0, mais ils ont laissé leurs adversaires créer l'égalité. Malgré tout, les Torontois ont évité d'être balayés, après avoir perdu les deux premiers affrontements de la série.

« Tu dois garder ton focus, a indiqué Guerrero. S'ils créent l'égalité comme ils l'ont fait, tu ne peux pas perdre ta concentration. Je suis resté concentré, j'ai connu une bonne présence au bâton et j'ai aidé mon équipe. »

Guerrero et Ernie Clement ont tous les deux placé trois balles en lieu sûr. Kevin Kiermaier a frappé un grand chelem pour les Blue Jays (44-52).

Les releveurs Genesis Cabrera, Trevor Richards (2-1), Ryan Burr, Brendon Little et Chad Green ont conjugué leurs efforts pour n'allouer aucun point en quatre manches et un tiers de travail. Green a enregistré un sixième sauvetage.

« C'était un match bizarre », a noté le gérant des Blue Jays, John Schneider.

Les Diamondbacks (49-48) tiraient de l'arrière 7-0 en fin de cinquième manche avant d'exploser offensivement avec sept points sans riposte. Ketel Marte a cogné un grand chelem et Eugenio Suarez a créé l'égalité grâce à un simple de deux points.

Le partant des Blue Jays, Yusei Kikuchi, a permis les sept points de l'équipe locale en quatre manches et deux tiers. Son vis-à-vis chez les Diamondbacks, Zac Gallen, a également concédé sept points, en trois manches et deux tiers au monticule.

« Nous tirions de l'arrière, mais les gars n'ont pas abandonné. C'est une des belles qualités de cette équipe, a souligné le gérant des Diamondbacks, Torey Lovullo. Ils sont affamés. Ils voulaient aller sur le terrain et trouver une façon de revenir dans le match. »

L'avance des Torontois semblait insurmontable lorsqu'ils ont inscrit six points en quatrième manche. Guerrero, Danny Jansen, Daulton Varsho et Clement ont lancé le bal avec un simple chacun. Kiermaier a suivi avec une longue balle dans les gradins du champ droit.

Il s'agissait du quatrième circuit de la saison de Kiermaier. Le vétéran de 34 ans, qui a gagné le Gant d'Or à quatre occasions, connaît une décevante campagne et il avait été placé au ballottage, jeudi.

« C'est un vétéran qui connaît la gestion du sport, a insisté Schneider. C'est un gros élan pour lui. Kevin l'a fait pendant toute sa carrière. Il a surmonté des choses. Les dernières journées en sont un bon exemple. »

Gallen a éprouvé des difficultés au cours de ses trois derniers départs, allouant 15 points mérités en 13 manches de travail. Dimanche, il a aussi donné neuf coups sûrs et un but sur balles.

Kikuchi était en bonne position après quatre manches, mais il s'est mis dans le pétrin en cinquième. Outre les sept points, le Japonais a accordé six coups sûrs et trois buts sur balles.

Schneider a été expulsé en septième manche par l'officiel au marbre Gabe Morales. Schneider n'était pas d'accord avec une prise qui a été appelée lors d'un élan retenu de Varsho.