Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Jays en séries grâce à un coup de main des Rangers

Alejandro Kirk, Kevin Kiermaier - PC
Publié
Mise à jour

Sommaire

Les Blue Jays de Toronto avaient leur destin entre leurs mains samedi après-midi, mais les hommes de John Schneider ont été incapables d'assurer leur place pour les séries en s'inclinant en 10e manche dans un revers de 7-5 contre les Rays de Tampa Bay.

Heureusement pour eux, une victoire des Rangers du Texas sur les Mariners de Seattle en soirée, 6-1, a confirmé la participation des Torontois aux séries, eux qui se retrouvent au troisième rang des équipes repêchées dans l'Américaine avant le dernier match de la saison dimanche. Les Rangers ont également obtenu leur billet, alors que les Mariners ont subi l'élimination au profit des Astros de Houston.

« C'est stressant et tout, mais c'est pour ça que nous jouons, disait le gérant des Blue Jays, John Schneider en attendant les résultats de la soirée. C'est pour ça que nous jouons 162 matchs, il y a une raison. C'est excitant. Il y a des hauts et des bas et tout ce genre de choses. »

Le partant Hyun-Jin Ryu a connu une sortie difficile et il a été retiré du match après seulement trois manches de travail. Ruy a concédé sept coups sûrs et deux points mérités avant de quitter le match. Les releveurs Trevor Richards, Génesis Cabrera, Erik Swanson, Yimi Garcia, Jordan Romano ainsi que Jordan Hicks ont tous fait une apparition au monticule.

Daulton Varsho a été le meilleur élément offensif pour les Blue Jays avec deux coups sûrs, dont un circuit, ainsi que trois points produits. George Springer a de son côté placé deux balles en lieu sûr et il a produit un point.

Alors que l'enjeu était grand, le joueur vedette Vladimir Guerrero fils a été incapable d'obtenir le moindre coup sûr et il a été retiré sur des prises deux fois.

Dans le camp des Rays, Harold Ramirez a contribué au cauchemar des Blue Jays avec deux points marqués, trois coups sûrs et deux points produits.

Après leur convaincante victoire la veille, les Blue Jays n'ont pas connu le début de match espéré samedi. Après avoir permis aux Rays de placer deux hommes sur les sentiers, Ryu a accordé un simple à Isaac Paredes qui a permis à Tampa Bay d'ouvrir la marque et de prendre les devants 1-0.

Les ennuis de Ryu se sont poursuivis en troisième manche. Comme en première manche, Ryu a vu les Rays placer deux hommes sur les sentiers. Un double de Josh Lowe a ensuite permis à Tampa Bay d'ajouter un autre point et de doubler l'avance des Rays.

L'attaque des Blue Jays a finalement donné un peu de soutien offensif à son tour au bâton suivant, toujours en troisième manche. Premier frappeur à s'amener au bâton, Daulton Varsho a frappé un circuit en solo pour réduire l'écart de moitié. Varsho a ainsi atteint la marque des 20 longues balles pour une deuxième saison de suite.

Les Torontois ont continué leur bon travail offensif dès la manche suivante et une fois de plus, c'est Varsho qui a été le responsable de quelques points ajoutés au tableau. Avec les buts remplis, Varsho a frappé un simple au centre qui a donné les devants aux Jays pour la première fois du match.

Quelques instants plus tard, George Springer a porté la marque à 4-2 avec un simple.

Les Rays ont toutefois assuré une réplique rapide. En cinquième manche, Harold Ramirez a profité de la présence de Randy Arozarena sur les sentiers pour frapper son 12e circuit de la saison et créer l'égalité 4-4.

Le match s'est décidé en manche supplémentaire et la 10e manche a bien mal commencé pour les Blue Jays. Avec à peine un retrait en poche, Toronto a vu les Rays remplir les sentiers. Un simple de Taylor Walls quelques instants plus tard a ensuite permis aux Rays de prendre les devants 6-4, avant que Junior Caminero n'augmente l'avance à 7-4 avec un simple d'un point.

Bo Bichette a produit un point avec un double au tour au bâton suivant, mais les Jays ont été incapables de compléter la remontée.

Les Blue Jays vont compléter leur saison dimanche après-midi, avec le dernier match de leur série contre les Rays. Tampa Bay retournera ensuite à domicile pour le début des éliminatoires.

Les Rangers qualifiés

Les Rangers du Texas se sont qualifiés pour les éliminatoires dans la Ligue américaine pour la première fois depuis 2016, l'emportant 6-1 contre les Mariners de Seattle, samedi.

Dimanche, les Rangers (90-71) pourraient remporter le titre de la section Ouest de l'Américaine avec une victoire contre les Mariners (87-74), ou avec une défaite des Astros de Houston contre les Diamondbacks de l'Arizona.

Avec la défaite des Mariners, les Blue Jays, qui avaient perdu 7-5 contre les Rays de Tampa Bay plus tôt dans la journée, ont obtenu leur billet pour les éliminatoires.

Les Rangers ont inscrit quatre points en troisième manche contre Luis Castillo.

Nathaniel Lowe, Jonah Heim et Leody Tavares ont tous frappé un coup sûr ayant produit des points. Heim a cogné un simple bon pour deux points. Tavares a ensuite porté la marque à 4-0.

La défaite a laissé les Mariners (87-74) au bord de l'exclusion d'une place en éliminatoires. Le seul espoir restant des Mariners de se qualifier pour les éliminatoires, une deuxième saison de suite, a nécessité des défaites contre Houston lors de ses deux derniers matchs contre l'Arizona.

Il s'agira d'une neuvième présence en éliminatoires pour les Rangers. Toutefois, eux qui ont participé au bal d'après-saison à cinq reprises entre 2010 et 2016.

Castillo a eu besoin de 86 lancers pour obtenir huit retraits. Il s'est rendu à un compte de trois balles et deux prises à sept des 18 frappeurs qu'il a affronté.