Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Jays incapables de compléter le balayage contre les Athletics

Ryan Noda et Carlos Perez Ryan Noda et Carlos Perez - PC
Publié
Mise à jour

OAKLAND – Les Blue Jays de Toronto attaquaient leur match de mercredi après-midi avec l'ambition de balayer les Athletics d'Oakland, mais ils ont été vaincus par la marque de 5-2.

Les Blue Jays voient donc leur série de victoires s'arrêter à trois et ils terminent leur voyage de six matchs sur les terrains adverses avec un dossier de quatre victoires et deux défaites, contre deux des trois pires formations de la MLB.

La décision va au dossier du partant des Blue Jays Hyun Jin Ryu, qui a concédé cinq coups sûrs et deux points mérités en cinq manches de travail.

« Il lance depuis si longtemps pour une raison, a fait valoir son adversaire Kevin Smith. Il va vous retirer, il va faire ses bons lancers. Il a quelques trucs spéciaux, juste la façon dont son changement de vitesse bouge. Il ne va pas vous battre avec sa puissance, mais il va lancer la balle où il le veut. »

Le releveur Trevor Richards a connu des ennuis avec trois coups sûrs et trois points mérités permis en une seule manche lancée.

La rencontre a commencé sur de bonnes bases pour les Blue Jays. En deuxième manche, Ernie Clement a profité de la présence de Cavan Biggio sur les sentiers pour frapper un simple qui a produit un point, offrant une avance de 1-0 à Toronto.

Les Athletics ont délivré la réplique un peu plus tard dans la rencontre, en quatrième manche. Avec un joueur sur les sentiers, Carlos Perez a étiré les bras pour frapper son sixième circuit de la saison et placer Oakland dans le siège du conducteur.

Les Athletics ont poursuivi leurs succès offensifs en sixième manche. Cette fois, c'est Kevin Smith qui a frappé la longue balle pour offrir une avance de 5-1 à Oakland.

Les Blue Jays ont retrouvé un peu de rythme en huitième manche. Davis Schneider a mis fin à une séquence de six matchs sans frapper de circuit pour réduire l'écart à trois points et redonner un peu d'espoir aux Jays.

Le releveur des Athletics Trevor May a toutefois fermé les livres en neuvième manche pour permettre aux Athletics d'éviter le balayage dans la série de trois matchs.

« Il ne nous reste pas beaucoup de matchs, a averti Ryu par l'entremise d'un traducteur. Je ne parle pas seulement pour moi. Tous les matchs seront très importants pour nous, nous avons besoin de victoires plus que jamais. »

JP Sears a assez bien lancé pour gagner, mais le fait saillant au monticule pour les Athletics a été le retour de Mason Miller, qui a raté 105 matchs avec une blessure à l'avant-bras. Miller a éventé trois frappeurs et effectué 27 lancers en deux manches sans point.

« Mason a bien paru, a constaté le gérant des Athletics, Mark Kotsay. Les blessures ont fait partie de sa carrière, et le voir les surmonter cette année, revenir sur le monticule... Son dernier lancer du match était [une balle rapide à 102,4 mi/h), et il a demandé à revenir. »

Les Blue Jays seront de retour à l'action vendredi pour amorcer une série de trois matchs contre les Royals de Kansas City. Ils auront ensuite rendez-vous avec les Rangers du Texas pour une série de quatre matchs primordiale dans la course aux éliminatoires.