Record d'équipe des Blue Jays dans une victoire de 28 à 5 au Fenway Park
Les Blue Jays de Toronto ont réédité leur livre des records, vendredi soir, en marquant le plus haut total de points de leur histoire dans une victoire de 28 à 5 aux dépens des Red Sox de Boston.
Leur récolte de 29 coups sûrs représente elle aussi une nouvelle marque de concession.
Cette explosion de points jamais vue auparavant a été ponctuée d'une 5e manche en apparence interminable de onze points, tous inscrits après deux retraits.
La marque précédente de Toronto était de 24, et elle avait été réussie face à ces mêmes Red Sox, également au Fenway Park.
Le receveur Danny Jansen a totalisé à lui seul six points produits grâce à deux circuits de trois points.
Pour sa part, Raimel Tapia est devenu le premier joueur de la MLB en cinq ans à réussir un grand chelem à l'intérieur du terrain, aidant les Jays à marquer sept points en 3e manche.
De son côté, Lourdes Gurriel fils est devenu le deuxième joueur des Jays à totaliser six coups sûrs dans une rencontre. Le seul qui y était parvenu jusque-là était Frank Catalanotto, avec l'édition de 2004.
Le record de tous les temps dans le Baseball majeur est de 30 points dans une partie, et il appartient aux Rangers du Texas, qui avaient réussi cet exploit en 2007, aux dépens des Orioles de Baltimore.
Les neufs premiers points des Torontois dans le match ont été inscrits face au partant Nathan Eovaldi, qui a été chassé du monticule après deux manches et deux tiers.
Les visiteurs ont ajouté cinq points face à Austin Davis, puis huit autres aux dépens de Kaleb Ort, qui n'a réussi à retirer que deux frappeurs durant cette hécatombe aux proportions historiques.
Plus de détails à venir