Les Blue Jays marquent 13 pts à leur 1er match préparatoire... mais perdent face aux Phillies
Les Blue Jays de Toronto et les Phillies de Philadelphie ont lancé avec fracas leur calendrier préparatoire, samedi après-midi à Dunedin en Floride, combinant pour 17 points marqués dans une victoire de 14 à 13 des Phillies.
Les Phillies (1-0) se sont offert rien de moins qu'une manche de dix points lors de leur cinquième tour au bâton.
De leur côté, les Jays (0-1) ont ajouté six points durant les cinq dernières manches pour se rapprocher au score.
Johan Rojas s'est illustré dans le gain des Phillies, grâce à son triple et ses trois points produits. Weston Wilson a réussi une claque de deux points, tandis que Scott Kingery a quant à lui cogné un circuit en solo.
Kingery, qui n'a obtenu que 19 présences à la plaque pour les Phillies depuis 2020, est demeuré avec le club malgré que la haute direction ait racheté la dernière année de son contrat, qui devait lui rapporter 13 M$.
L'ancien des Torontois Whit Merrifield a cogné un coup sûr pour son entrée en scène. Mis sous contrat par les Phillies plus tôt ce mois-ci, Merrifield frappait au premier rang samedi.
Chez les Jays, Daulton Varsho a livré la marchandise pour débuter son printemps. Il a mis la balle en lieu sûr trois fois en autant de présences, et produit trois points.
Le vétéran premier-but Justin Turner était de la formation des Torontois. Il a frappé un simple productif et soutiré un but sur balles avant d'être retiré du match.
Un autre nouveau venu, l'arrêt-court Isaiah Kiner-Falefa, a réussi deux coups sûrs et produit un point pour ses débuts avec les Jays. Ce dernier a évolué au poste de troisième-but samedi.
Le droitier Nate Pearson s'est amené en relève dès la deuxième manche et a connu des ennuis, allouant quatre points mérités en deux tiers de manche.
Tour d'horizon des matchs préparatoires
Otto Lopez soutire le meilleur de sa situation afin de montrer son utilité à sa nouvelle équipe.
Inséré dans la formation des Giants de San Francisco en cours de match, l'ancien des Blue Jays a frappé un circuit de deux points dans un revers de 8 à 4 contre les Cubs de Chicago.
La longue balle de Lopez a été enregistrée en neuvième manche. Il termine ainsi son après-midi de travail avec un coup sûr en deux présences à la plaque.
Lopez a été échangé par les Jays aux Giants contre des compensations monétaires.
Chez les Twins du Minnesota, Edouard Julien a entamé la rencontre devant les Pirates de Pittsburgh au deuxième but et il a placé la balle en lieu sûr dans un gain de 5 à 3.
À sa première présence au bâton, Julien a frappé un simple au champ centre. Quelques instants plus tard, il a croisé le marbre après un roulant d'Alex Kirilloff. Le Québécois a été retiré du match un peu plus tard.
Chez les Athletics d'Oakland, Abraham Toro a été blanchi en deux présences au bâton. Le joueur de troisième but a ensuite été enlevé de la rencontre qui s'est soldée par une victoire de 5 à 1 des Rockies du Colorado.