Les Blue Jays ont Nick Pivetta à l'oeil
Les Blue Jays de Toronto feraient partie des équipes intéressées aux services du lanceur droitier Nick Pivetta, selon John Heyman, de MLB Network.
Leur option no 1 demeure certainement Corbin Burnes. Les Jays font partie des favoris dans la course avec les Giants de San Francisco, mais ils ne sont pas à l'abri d'une autre déception.
Ils pourraient donc se rabattre sur Pivetta, qui a refusé l'offre qualificative des Red Sox de Boston durant la saison-morte.
Les Torontois ont perdu la mise pour obtenir Juan Soto, et n'ont pas réussi à acquérir Max Fried et Blake Snell non plus.
Les Mets de New York, qui ont finalement accueilli Soto, pourraient aussi tenter de compléter leur rotation avec Pivetta, qu'ils étaient censés rencontrer mercredi dernier. Ils viennent de perdre Luis Severino, parti à Oakland avec un contrat de deux ans et 67 millions $ en poche, mais ils risquent aussi de perdre Sean Manaea.
Pivetta a maintenu une moyenne de points mérités de 4,14 en 27 présences sur le monticule la saison dernière, dont 26 départs. En 145,2 manches lancées, il a retiré 172 frappeurs sur des prises, puis a alloué 128 coups sûrs et 36 buts sur balles.
Dans les dernières semaines, les Jays ont acquis le joueur d'avant-champ Andres Gimenez lors d'un échange avec les Guardians de Cleveland.