Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Jays défaits 3 à 1 par les Brewers

Vladimir Guerrero fils - PC
Publié
Mise à jour

MILWAUKEE - Colin Rea n'a concédé que trois coups sûrs en sept manches durant sa plus longue sortie au monticule en huit ans, et les Brewers de Milkwaukee ont vaincu les Blue Jays de Toronto 3 à 1, lundi soir.

Jackson Chourio et Willy Adames ont cogné la longue balle pour les Brewers, qui n'avaient pas réussi de circuit à leurs cinq plus récents matchs.

La dernière claque de quatre buts de Milwaukee était survenue lundi dernier, lorsque Rhys Hoskins a contourné les sentiers face à son ancien club, les Phillies de Philadelphie.

Rea (5-2) a décoché 85 lancers, enregistrant quatre retraits sur des prises. Il a permis un seul point, sur une claque en solo du receveur d'Alejandro Kirk.

Kirk n'avait pas réussi de circuit en deux mois et demi, soit depuis le 28 avril.

« Il a un bon arsenal de lancers, a déclaré Kirk avec l'aide d'un interprète.Il mélangeait bien ses lancers. Il faut lui donner ça. (...) Il touchait la cible. »

La dernière fois que Rea avait oeuvré pendant sept manches dans un match remontait au mois de juin 2016. Il s'alignait à l'époque avec les Padres de San Diego.

« Nous avons opté pour garder la balle rapide bas et à l'extérieur contre les frappeurs droitiers, et ils ont été super agressifs, a fait remarquer Rea. Ils faisaient contact tôt. Je pense que ç'a aidé. »

« Défensivement, nous avons fait un excellent travail ce soir, en se trouvant aux bons endroits et en effectuant les jeux. J'ai trouvé que moi et (le receveur) William (Contreras) avons rapidement été sur la même longueur d'ones. Il a perçu leur niveau d'agressivité et nous en avons tiré profit. »

Le simple de Spencer Horwitz en début de neuvième manche a ouvert la porte pour les Jays, mais Vladimir Guerrero fils a immédiatement été retiré sur un roulant frappé en direction du deuxième-but Brice Turang.

Trevor Megill a obtenu les trois retraits manquants pour les Brewers, ajoutant un 10e sauvetage à sa récolte en onze tentatives.

Après le circuit de Kirk qui brisait la glace pour Toronto, le voltigeur recrue Jackson Chourio a créé l'égalité d'un seul élan aux dépens du partant Jose Berrios (5-5).

Adames a ensuite procuré aux locaux leur première avance de la soirée grâce à une bombe d'une distance de 417 pieds, aussi face à Berrios, en fin de quatrième manche.

Milwaukee a ensuite doublé sa priorité en sixième, par l'entremise d'un ballon sacrifice d'Adames envoyant William Contreras à la plaque.

Berrios a retiré quatre frappeurs sur des prises et permis trois points mérités en cinq manches et deux tiers de travail.

Cette sortie du partant des Jays a mis fin à une séquence de six départs durant lesquels il a alloué deux points ou moins.

La rencontre a donné droit à une séquence pour le moins inhabituelle en quatrième manche lorsque Guerrero a cogné une fausse balle qui l'a vu catapulter son bâton très haut dans le filet protecteur.

Après de nombreuses tentatives ratées de faire tomber le bâton des maillaues du filet, des joueurs des Jays en ont finalement eu raison deux manches plus tard.