Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Jays ajoutent Myles Straw

Myles Straw - PC
Publié
Mise à jour

Les Blue Jays de Toronto ont complété, vendredi, une transaction avec les Guardians de Cleveland afin d'obtenir les services du voltigeur Myles Straw.

Aussi, Cleveland offre 2 millions de dollars de son espace pour les signatures internationales aux Blue Jays en retour de considérations monétaires et de joueurs à être nommé plus tard.

À 30 ans, Straw n'a joué que sept matchs la saison dernière à Cleveland. En 562 matchs en carrière dans la MLB avec les Astros et les Guardians, Straw a maintenu une moyenne de .244 avec 6 circuits et 125 points produits.

Tout ça pour dire que le réel attrait de la transaction, pour Toronto, était sans doute l'augmentation de sa marge de manœuvre pour l'acquisition d'un joueur internationale. Le nom en tête de liste étant évidemment le lanceur japonais Roki Sasaki.

Selon plusieurs sources, les Jays étaient  dans la courte liste pour faire l'obtention de la vedette nipponne, mais ce sont finalement les Dodgers de Los Angeles qui ont eu le dernier mot.

L'ajout de cette somme des Guardians aurait pu permettre aux Jays d'ajouter un bonus à la signature au contrat d'entrée de Sasaki.

Les équipes avaient jusqu'au 23 janvier pour finaliser leurs offres au clan Sasaki et avec près de 10 millions de dollars disponibles, les Blue Jays auraient pu offrir l'offre la plus alléchante monétairement parlant.