Les Jays font l'acquisition de Whit Merrifield
Les Blue Jays de Toronto ont frappé un grand coup avant la fin de la date limite des transactions. Ils ont acquis le joueur d'avant-champ Whit Merrifield des Royals de Kansas City en retour du releveur droitier Max Castillo et de l'espoir Samad Taylor.
Âgé de 33 ans, Merrifield connaît toutefois une saison plus difficile avec une moyenne au bâton de ,240. En sept saisons dans la MLB, toutes passées avec les Royals, il affiche une moyenne au bâton de ,286. L'an dernier, ses 40 buts volés ont mené l'Américaine et ses 42 doubles ont mené les Majeures.
En raison de son statut vaccinal, Merrifield ne faisait pas partie de la formation active des Royals lors de leur dernière visite à Toronto il y a quelques semaines. Merrifield avait toutefois mentionné que si les Royals se battaient pour une place en séries, il serait vacciné.
Les Blue Jays ont aussi obtenu les services du releveur canadien Zach Pop des Marlins de Miami, ainsi que le releveur Anthony Bass.
En retour, Toronto cède l'arrêt-court Jordan Groshans. Toronto reçoit aussi un joueur dont le nom sera connu plus tard.
Pop, de Brampton en Ontario, dispute sa deuxième saison dans les Ligues majeures. Il a un dossier de 2-0 cette saison en 18 sorties avec une mpm de 3,60.
Pop avait été repêché par les Jays en 2014, mais il n'avait pas signé avec le club. Trois ans plus tard, il avait été un choix des Dodgers de Los Angeles.
Bass, 34 ans, a lancé pour les Blue Jays lors de la saison 2020 et détient une mpm de 1,41 en 45 apparitions jusqu'à présent cette saison.
Il a également joué avec les Padres de San Diego, les Rangers du Texas, les Astros de Houston, les Cubs de Chicago et les Mariners de Seattle au cours de ses onze saisons en carrière.
Groshans, choix de première ronde des Blue Jays en 2018, n'a pas encore joué dans le Baseball majeur. Le joueur d'avant-champ a un seul coup de circuit en 67 matchs triple A jusqu'à présent et l'organisation avait du mal à lui faire ajouter de la puissance.
Les Jays ont terminé leur journée de travail en faisant l'acquisition du lanceur droitier des Dodgers de Los Angeles Mitch White et du joueur d'avant-champ Alex De Jesus en retour des lanceurs des ligues mineures Nick Frasso et Moises Brito.
White, 27 ans, a une fiche de une victoire et deux revers cette saison sous le soleil de Californie. Il a une mpm de 3,70 en 56 manches sur la butte et il a passé 47 frappeurs dans la mitaine.
Ses 56 manches lancées représentent déjà un sommet pour lui en carrière dans la MLB. Il a été un choix de deuxième ronde des Dodgers en 2016.
Par ailleurs, les Blue Jays ont également réclamé au ballottage le lanceur gaucher Andrew Vasquez, des Phillies de Philadelphie, en plus de désigner pour assignation le lanceur gaucher Anthony Banda.