Les Braves perdent un « no-no » après 26 retraits
Les Braves d'Atlanta n'étaient qu'à un retrait d'un match sans point ni coup sûr samedi après-midi, le premier par l'organisation depuis celui de Kent Mercker en 1994.
Max Fried, Joe Jiménez et Raisel Iglesias ont jumelé leurs efforts pendant huit manches et deux tiers, soit 26 retraits, pour approcher les Braves d'un match sans point ni coup sûr combiné.
Mais J.D. Martinez s'est amené à la plaque et il a gâché la fête. Son premier circuit dans l'uniforme des Mets de New York a empêché les Braves de réussir le fait d'armes convoité.
Atlanta a tout de même triomphé par la marque de 4-1. Ils n'ont accordé que deux coups sûrs, tous survenus en neuvième manche.
Fried a connu une impressionnante performance et il a été au monticule pendant sept manches de travail, n'allouant que trois buts sur balles aux Mets. Il a réalisé cinq retraits sur des prises et il a été retiré du match après avoir effectué 109 lancers.
Les Braves ont presque vu le match sans point ni coup sûr leur glisser entre les doigts en fin de septième manche, lorsque Martinez a solidement cogné la balle au champ centre. Un brillant effort de Michael Harris II lui a toutefois permis de capter la balle contre la clôture pour sauver les meubles.
Le match sans point ni coup sûr a été mis en péril encore une fois en huitième manche, lorsque le releveur Jiménez a accordé deux buts sur balles en début de manche. Jiménez a toutefois retiré Tyrone Taylor et Starling Marte sur des prises pour poursuivre le travail et approcher les Braves à trois retraits de l'objectif.
En neuvième manche, Iglesias a d'abord retiré Francisco Lindor sur des prises, avant de voir Pete Alonso frapper un roulant pour le second retrait.
Tout s'est effondré dès le lancer suivant.
Martinez n'a fait qu'une bouchée de l'offrande d'Iglesias et il a frappé la balle au-dessus de la tête de Ronald Acuna Jr. au champ droit, pour un circuit solo qui a mis fin aux espoirs de match sans point ni coup sûr des Braves.
Offensivement, les Braves ont pris les commandes du match en troisième manche grâce à un circuit de deux points d'Orlando Arcia. Ils ont ajouté un point en quatrième manche lorsque Harris II a frappé un simple d'un point. L'autre point a été marqué après un but sur balles accordé à Ronald Acuna Jr. en neuvième manche, avec les buts remplis.
Les Braves, qui avaient eu le meilleur sur les Mets vendredi, auront l'occasion de balayer la série de trois matchs dimanche soir, dans un match qui sera présenté sur RDS dès 19 h.
Ailleurs dans les Majeures
Diamondbacks 4 - Orioles 5 (11 manches)
ARI : Le partant Ryne Nelson a été retiré du match après avoir permis dix coups sûrs et trois points mérités en quatre manches et deux tiers de travail.
BAL : Jordan Westburg a été productif avec quatre coups sûrs et deux points produits.
Phillies 8 - Marlins 3
PHI : Deux coups sûrs pour Bryson Sott, dont un triple, en plus de quatre points produits.
MIA : Le Québécois Otto Lopez a frappé sa deuxième longue balle de la saison et il a produit deux points.
Nationals 2 - Red Sox 4
WAS : Joey Meneses et Eddie Rosario ont frappé la longue balle en solo.
BOS : Le partant Cooper Criswell a permis trois coups sûrs et deux points mérités en cinq maches lancées, en plus de passer neuf frappeurs dans la mitaine.
Yankees 2 - Rays 7
NYY : Anthony Volpe a été le frappeur le plus productif des Yankees et il a placé trois balles en lieu sûr en plus de produire les deux points de l'équipe.
TB : Yandy Diaz a inscrit trois points en plus de frapper trois coups sûrs et de produire deux points. Match de deux coups sûrs et quatre points produits pour Randy Arozarena.
Astros 2 - Tigers 8
HOU : Le partant Cristian Javier (2-1) a connu un départ horrible et il a été retiré du match après avoir permis cinq coups sûrs et sept points mérités en une manche et un tiers.
DET : Mark Canha a frappé un grand chelem en deuxième manche. Kerry Carpenter a fini le match avec deux circuits et trois points produits.
Guardians 1 - White Sox 3
CLE : Josh Naylor a inscrit le seul point des Guardians avec un circuit en solo.
CWS : Le partant Mike Clevinger a alloué quatre coups sûrs et un point mérité en quatre manches et deux tiers.
Reds 1 - Giants 5
CIN : Nick Lodolo (3-2) encaisse le revers après avoir accordé cinq coups sûrs et quatre points mérités en six manches lancées.
SF : Matt Chapman a été productif avec deux coups sûrs, dont un grand chelem.
Cardinals 3 - Brewers 5
STL : Trois coups sûrs et deux points produits pour Lars Nootbaar.
MIL : Freddy Peralta a été au monticule pendant six manches et il a permis huit coups sûrs et trois points mérités.
Rangers 3 - Rockies 8
TEX : Sortie difficile pour le releveur David Robertson qui a accordé quatre points et réussi aucun retrait lors de la 7e manche.
COL : Après une deuxième victoire de suite, les Rockies auront la chance de balayer leur série contre les Rangers, dimanche.
Dodgers 5 - Padres 0
LAD : Excellente sortie pour le partant James Paxton (5-0), qui n'a permis que quatre coups sûrs en six manches de travail.
SD : Matt Waldron (1-5) a concédé deux coups sûrs et deux points mérités en cinq manches et un tiers.
Royals 3 - Angels 9
KC : Cole Ragans (2-3) a permis huit coups sûrs et sept points mérités en six manches et un tiers de travail.
LAA : Trois coups sûrs et trois points produits pour Kevin Pillar dans la victoire.
Athletics 8 - Mariners 1
OAK : Deux coups sûrs, un point marqué et deux points produits pour Abraham Toro.
SEA : Bryce Miller (3-3) a été retiré du match après avoir accordé cinq coups sûrs et deux points mérités en six manches de travail. Il a passé neuf frappeurs dans la mitaine.