Les Cubs de Chicago auraient contacté les Blue Jays au sujet de Vladimir Guerrero Jr.
Les Cubs de Chicago ont « discuté en privé » avec les Blue Jays de Toronto de la possibilité de faire l'acquisition du premier-but étoile Vladimir Guerrero Jr. si les Jays le rendent disponible cet été selon Bob Nightengale du USA Today.
Nightengale a écrit, dimanche, que si les Jays ne renversent pas leur saison et ne parviennent pas à prolonger les contrats de Guerrero et de l'arrêt-court Bo Bichette, leurs rivaux pourraient penser que Toronto serait disposé à les échanger.
Mais la semaine dernière, ce n'était pas encore le cas. Le directeur général des Blue Jays, Ross Atkins, a déclaré, dimanche dernier à MLB Network, qu'une transaction impliquant l'un ou l'autre de ses joueurs vedettes n'aurait aucun sens pour son équipe.
« Cela n'a tout simplement aucun sens pour nous. Il y aura des moments où vous discuterez avec d'autres dirigeants où ils vous demanderont si vous envisagez de le faire, mais nous disons simplement que ce n'est pas quelque chose sur lequel nous avons consacré du temps », a déclaré Atkins.
« Mais parce qu'ils sont si talentueux et si bons coéquipiers, ils sont attrayants pour les autres équipes. Alors ils appelleront. J'ai été déçu de voir que c'était quelque chose qu'un autre dirigeant avait commenté à propos de notre équipe. Mais ce n'est tout simplement pas le cas. »
Atkins a ajouté que l'objectif restait de s'entendre sur des prolongations de contrat pour les deux joueurs et qu'un dialogue restait en cours. Les deux joueurs seront libres comme l'air à la fin de la présente campagne.
« Sur la prolongation, bien sûr. Nous dialoguons avec eux et cela va continuer. Nous croyons en eux, nous croyons en leur avenir et espérons qu'ils pourront jouer ici pendant longtemps. »
Guerrero a rebondi après un lent début de saison avec sept circuits et 30 points produits en 64 matchs. Bichette en compte quatre et 27 en 61 matchs.
Toronto présente une fiche de 31-33, 13 matchs derrière les Yankees de New York, meneurs de la division Est de l'Américaine. Malgré le décevant début de saison, les Jays sont seulement à deux matchs de la dernière place des équipes repêchées dans la Ligue Américaine.