Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Cubs échangent Morel et obtiennent Paredes

Jason Adam Jason Adam - PC
Publié
Mise à jour

Les Cubs de Chicago ont obtenu les services d'Isaac Paresdes des Rays de Tampa Bay.

En retour du joueur de troisième but, les Cubs ont envoyé Christopher Morel à Tampa Bay en plus des espoirs au poste de lanceur, Ty Johnson et Hunter Bigge.

Parades devient dont immédiatement le joueur partant à sa position alors que les Cubs étaient à la recherche d'un joueur de troisième but depuis le départ de Kris Bryant en 2021.

Morel a disputé des matchs à cette position cette saison, mais sa production offensive a toutefois ralenti après deux saisons prometteuses.

Après avoir frappé pour une moyenne de ,247 au bâton en plus de 26 circuits la saison dernière, Morel a une moyenne au bâton de ,199 et 18 circuits cette saison.

Paredes, qui frappe pour ,247 avec 16 circuits et 19 doubles cette saison, a déjà été signé avec les Cubs, mais il n'a jamais disputé de matchs avec la formation de Chicago. Il a été échangé aux Tigers de Detroit en 2017 dans une transaction à la date limite des échanges.

Les deux joueurs comptent plusieurs années à leur contrat actuel avant de devenir agents libres.

Bigge a effectué ses débuts dans la MLB le mois dernier après avoir été repêché en 12e ronde en 2019. Johnson a été sélectionné en 15e ronde lors du repêchage de 2023 et a effectué des lancers au niveau A cette saison.

Les Padres paient le gros prix pour Jason Adam

Les Padres de San Diego ont fait l'acquisition du releveur droitier Jason Adam des Rays de Tampa Bay

En retour, les Rays ont mis la main sur trois espoirs, dont le droitier Dylan Lesko et le voltigeur Homer Bush Jr. Lesko (troisième) et Bush (huitième) figuraient parmi les meilleurs espoirs des Padres. 

Âgé de 32 ans, Adam a une moyenne de points mérités de 2,49 en 47 manches de travail cette saison. Il a présenté un dossier de 4-2 et a réalisé quatre sauvetages depuis le début de la campagne. 

Adam est admissible à l'arbitrage salarial au terme de la saison, mais les Padres possèderont ses droits jusqu'en 2026. 

La vente de feu se poursuit du côté de Tampa Bay. Les Rays ont également transigé Randy Arozarena (Seattle) et Zach Efflin (Baltimore) en vue de la date limite des transactions. 

Après avoir participé aux séries lors des cinq dernières saisons, Tampa se trouve au quatrième rang dans l'Est de l'Américaine avec une fiche de 53-52.