Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les deux circuits de Varsho aux oubliettes, les Blue Jays battus par les Yankees

Daulton Varsho - PC
Publié
Mise à jour

Un enclos de releveurs plutôt mince a coûté cher aux Blue Jays de Toronto, mercredi, dans une défaite de 6-4 aux mains des Yankees de New York.

Alors que le stoppeur Jordan Romano et les releveurs Yimi Garcia et Chad Green n'étaient pas disponibles, les Blue Jays n'ont pas pu déployer leurs options favorables et l'attaque des Yankees en a profité.

Giancarlo Stanton a frappé un circuit en neuvième manche et Aaron Judge a ajouté un double de deux points pour aider les New-Yorkais à éviter le balayage de trois parties.

«Les gars devant moi ont connu de très bonnes apparitions au marbre pour nous placer dans cette situation, a expliqué Judge. Quand tu t'installes au marbre, tu dois simplement avoir un peu de plaisir et avoir un bon élan.»

Le releveur des Blue Jays Erik Swanson (0-1) s'est amené en neuvième manche et il a effectué ses débuts cette saison. C'est son troisième lancer que Stanton a fait atterrir à environ 437 pieds du marbre.

« Il a presque frappé la balle à l'extérieur du stade, a déclaré Judge. Je crois que c'est ce qui a donné l'élan à tout le monde. »

Le frappeur suppléant Jose Trevino a réussi un simple d'un point contre Tim Mayza pour créer l'égalité. Après que Juan Soto eut soutiré un but sur balles pour remplir les coussins, Judge a claqué un double le long de la ligne du champ gauche pour pousser Trevino et Alex Verdugo au marbre.

Victor Gonzalez (1-0) a obtenu un retrait en huitième manche et il a signé la victoire. Clay Holmes a fermé les livres pour enregistrer un septième sauvetage cette saison.

Daulton Varsho a frappé deux circuits pour les Blue Jays (10-9), qui ont vu leur séquence de quatre victoires prendre fin. Les Yankees (13-6) ont dominé les Torontois 11-9 au chapitre des coups sûrs.

« C'est un goût amer quand tu bénéficies d'une journée de congé (jeudi), a souligné le gérant des Blue Jays, John Schneider. Tu as le balayage à portée contre une très bonne équipe et tu ne fais pas le travail. C'était tout de même un bon séjour à domicile. »

Garcia et Romano ont tous les deux lancé mardi alors que Green était aux prises avec une épaule endolorie, selon Schneider. Trevor Richards a lancé en sixième manche alors que Genesis Cabrera s'est occupé des septième et huitième manches.

La longue balle de deux points de Varsho en deuxième manche est survenue face au partant Marcus Stroman. Il a ajouté une claque en solo aux dépens de Caleb Ferguson, en septième.

« Il a beaucoup de potentiel, a dit Schneider. Nous le voyons en ce moment. Il frappe la balle très fort. »

Le partant des Blue Jays, Kevin Gausman, a été efficace pendant cinq manches au monticule. Soto a frappé un circuit en solo en huitième manche pour les Yankees, qui ont freiné à trois leur série de revers.

Gausman a rempli les sentiers en première manche, après deux buts sur balles et un simple, mais il s'est sorti d'embarras en retirant Gleyber Torres au bâton.

En deuxième manche, Davis Schneider a réussi un simple avant que Varsho catapulte l'offrande de Stroman dans les gradins pour son troisième coup de quatre buts de la campagne.

Gausman s'est ensuite bien ressaisi. Il a alloué un point mérité en cinquième manche, à la suite du double après deux retraits de Soto. Il a retiré Judge au bâton pour compléter un départ de 101 lancers. Le droitier a permis quatre coups sûrs et trois buts sur balles.

« J'attaquais quand même la zone pendant tout le match, a-t-il noté. Je pense que nous avons fait du bon travail pour varier les lancers. »

Stroman, qui a été sélectionné par les Blue Jays en 2012 et qui a passé six saisons avec l'équipe, a presque concédé un circuit à Bo Bichette en sixième manche, mais la balle a atterri sur le haut de la clôture.

Un coup sûr de Justin Turner a poussé Bichette au troisième but et a mis fin à l'après-midi de travail de Stroman. Ferguson a retiré au bâton le frappeur suppléant Ernie Clement et il a retiré Schneider sur une chandelle.

Varsho a cogné le premier lancer de Ferguson en septième manche par-dessus la clôture pour sa deuxième partie de plus d'un circuit en carrière.

Kevin Kiermaier est venu marquer après un sacrifice de Bichette, plus tard dans la manche.