Une manche de 14 points pour les D-backs!
Si les Diamondbacks de l'Arizona avaient encore de travers leur défaite à la Série mondiale contre les Rangers du Texas, les Rockies du Colorado y ont goûté pour le premier match de la saison des deux équipes, jeudi.
Les D-backs ont inscrit un total de 14 points seulement lors de la troisième manche de leur duel en fin de soirée qui s'est soldé par une victoire de 16 à 1.
Ils étaient aux commandes 2 à 1 grâce à un circuit de deux points de Lourdes Gurriels fils au moment d'entamer ce festin offensif. Le voltigeur a relancé la machine en troisième manche avec un simple productif.
Le lanceur des Rockies Kyle Freeland a permis encore quatre coups sûrs productifs, quittant le monticule après seulement deux manches et un tiers et un pointage de 8 à 1 pour l'Arizona. Son remplaçant, Anthony Molina a été tout autant malmené.
Le lanceur a permis huit autres points aux D-backs, dont deux sur un autre simple de Gurriel, ce qui portait son total de points produits à cinq. Molina n'a enregistré qu'un seul retrait, sur un ballon-sacrifice, avant de laisser la balle à Jalen Beeks qui a mis un terme à la manche cauchemardesque. Le pointage de 16 à 1 a tenu jusqu'à la fin de la rencontre.
Au final, Freeland a été responsable de 10 points, 10 coups sûrs et un but sur balles, tandis que Molina a alloué six points, six coups sûrs et un but sur balles, pour sa part avec un seul retrait à son dossier.
Le partant des Diamondbacks, Zac Gallen, avait bien la tâche facile grâce à un tel coussin. Il n'a permis qu'un seul point en cinq manches de travail.