Les Diamondbacks sans complexe
PHOENIX - L'an dernier, Merrill Kelly a réussi à trouver des billets sur Internet pour que lui et son frère Reid puissent aller au troisième match de la Série mondiale, au Citizens Bank Park. Ils ont vu Philadelphie frapper cinq circuits lors d'une victoire de 7-0 contre Houston. La famille de Kelly a vécu quelque temps en banlieue de Philadelphie et les Phillies étaient l'équipe préférée de son frère. Merrill Kelly a ressenti l'électricité de la foule et de la ville lors des séries. Il s'est laissé gagner par l'atmosphère exaltante.
« Je veux vivre ça l'an prochain », a alors dit Kelly à son frère.
Le droitier réalisera son souhait à partir de lundi lorsque les D'Backs affronteront les Phillies, en série de championnat de la Nationale. L'Arizona n'a pas cheminé aussi loin en séries depuis 2007, tandis que les Phillies y sont de retour pour une deuxième année de suite.
Les cinq circuits de Philadelphie contre les Astros ont donné à Kelly une bonne idée d'à quoi s'attendre.
« J'ai du mal à croire que ce que je vais vivre sera plus bruyant que ça », a t-il mentionné.
À bien des égards, les Diamondbacks espèrent tracer la même voie que les Phillies de 2022. Classés sixièmes pour entamer l'après-saison, ils ont épaté en se rendant à la classique de l'automne, où ils ont perdu en six matches contre Houston. Les D'Backs ont une fiche de 5-0 lors des séries en cours, ayant balayé Milwaukee et les Dodgers. Ces derniers ont gagné 100 matches en saison régulière.
Philadelphie a remporté quatre des sept matches les opposant au club du désert en saison régulière. Les Phillies ont notamment Bryce Harper, Nick Castellanos, Trea Turner, Kyle Schwarber et J.T. Realmuto. Au monticule, ils ont deux partants très fiables en Zach Wheeler et Aaron Nola. Harper a ajouté à sa renommée en claquant deux circuits mercredi. Castellanos en a ajouté deux le lendemain.
« J'ai hâte de rivaliser avec ces gars-là, a déclaré le joueur de premier but des Diamondbacks, Christian Walker. Nous avons déjà eu de bonnes batailles cette saison. Ils ont beaucoup de chimie et nous aussi. J'ai très hâte que ça commence. »
Les lanceurs partants de l'Arizona lors des matches 1 et 2 seront Zac Gallen et ensuite Kelly. La recrue des Diamondbacks Corbin Carroll joue de façon exceptionnelle. Le club peut aussi déranger sur les buts: cette année, l'Arizona s'est classé deuxième pour les vols de coussin dans les ligues majeures.
« Nous croyons pouvoir bien faire contre qui ce soit », a résumé le gérant Torey Lovullo.
Gabriel Moreno a quitté mercredi, après avoir reçu une fausse balle à la main droite, mais les radiographies étaient négatives. Lovullo s'attend toutefois à ce que le receveur soit de retour lundi.
Le club est conscient que ce sera très bruyant au Citizens Bank Park.
« Tout le monde dit que c'est intimidant, mais je pense que c'est ça ce qui est le plus motivant, a déclaré Kelly. C'est un peu pour ça que nous jouons, l'énergie des partisans.
« Qu'ils soient derrière vous ou contre vous, quand il y a 40 000 ou 50 000 personnes dans les gradins, c'est très stimulant. »