Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Dodgers s'offrent Yamamoto pour 325 M$

Yoshinobu Yamamoto Yoshinobu Yamamoto - PC
Publié
Mise à jour

Les Dodgers auraient frappé un autre grand coup. 

Après Shohei Ohtani, voilà que la formation de Los Angeles se serait entendue avec le prolifique lanceur japonais Yoshinobu Yamamoto pour un contrat d'une valeur de 325 millions $ selon Jeff Passan de ESPN.. 

La durée du contrat serait de 12 saisons. Selon Passan, il s'agit du contrat le plus important dans l'histoire du Baseball majeur pour un lanceur, surpassant le pacte de Gerrit Cole par un million $. 
Si on ajoute les sommes supplémentaires que doivent verser les Dodgers pour l'arrivée de Yamamoto de sa ligue du Japon au 325 millions $ en salaire versé à l'athlète de 25 ans, le montant total de l'entente s'élève ainsi à 375 millions $. 

Outre les Dodgers, les Yankees de New York, les Mets de New York, les Blue Jays de Toronto, les Red Sox de boston, les Giants de San Francisco et les Phillies de Philadelphie étaient aussi intéressés par les services du lanceur. 

Le Japonais a connu une dernière saison exceptionnelle avec les Buffaloes d'Orix en maintenant un dossier de 17-6 avec une moyenne de points mérités de 1,16 en 171 manches lancées.

En carrière, Yamamoto présente une fiche de 75-30 avec une moyenne de points mérités de 1,72 et 986 retraits sur des prises. Il a également remporté à trois reprises le titre de lanceur et de joueur par excellence dans la Ligue du Pacifique.

Les Dodgers ont accordé déjà un contrat de 10 ans d'une valeur totale de 700 millions $ à Ohtani. Ils ont aussi obtenu les services du lanceur Tyler Glasnow