Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Hernandez éliminent les Padres

Kiké Hernández, Shohei Ohtani et Teoscar Hernández Kiké Hernández, Shohei Ohtani et Teoscar Hernández - PC
Publié
Mise à jour

Kike Hernandez et Teoscar Hernandez ont tous les deux frappé des circuits en solo et les Dodgers de Los Angeles ont vaincu les Padres de San Diego 2 à 0 pour accéder à la Série de championnat de la Ligue nationale, vendredi. 

Les deux grands rivaux de la Division ouest disputaient un cinquième et ultime match au Dodger Stadium. 

Pour la toute première fois de l'histoire en séries, deux lanceurs japonais s'affrontaient au monticule. Yu Darvish était le partant pour les Padres, alors que Yoshinobu Yamamoto était l'homme de confiance de Dave Roberts pour ce duel sans lendemain. 

Le vétéran Darvish a été le premier à céder. En deuxième manche, Kike Hernandez n'a fait qu'une bouchée de son tir et a expédié la balle 428 pieds plus loin pour inscrire le premier point du match. 

À son deuxième départ en carrière en séries, Yamamoto n'a pas été intimidé par les Padres. Le droitier a accordé seulement deux coups sûrs et un but sur balles en cinq manches au monticule. 

De son côté, Darvish était toujours sur la butte en septième manche. Après avoir retiré les deux premiers frappeurs de la manche, Darvish a échappé un lancer au goût de Teoscar. Le frappeur de puissance a lui aussi cogné une longue claque en solo aux dépens du droitier des Padres pour ajouter un important point à l'avance des Dodgers. 

Après le départ de Yamamoto, la relève des Dodgers a fait le travail. Evan Phillips, Alex Vesia, Michael Kopech et Blake Treinen ont été parfaits au monticule. Les quatre artilleurs n'ont pas permis à un seul coureur d'atteindre les sentiers en quatre manches pour permettre aux Dodgers de rejoindre les Mets de New York en Série de championnat. 

« Nous sommes prêts pour le niveau suivant, et évidemment les Mets jouent de l'excellent baseball », a déclaré le gérant des Dodgers, Dave Roberts.

Après avoir connu un début de séries explosif, l'attaque des Padres s'est éteinte au pire des moments. La troupe de Mike Shildt n'a pas inscrit un seul point lors des 24 dernières manches de cette série. 

Luis Arraez, Fernando Tatis fils., Jurickson Profar et Manny Machado n'ont frappé qu'un seul coup sûr en 14 présences au bâton alors que les 19 derniers frappeurs des Padres ont été retirés.

« Je crois qu'il est approprié de dire que je suis abasourdi », a déclaré le gérant des Padres.

Les Dodgers ont remporté un cinquième match décisif à domicile pour la première fois depuis 1981, alors qu'ils avaient vaincu les Astros de Houston.

« Chaque fois que vous sentez le champagne, cela signifie que vous faites quelque chose de bien », a lancé Mookie Betts.

« Nous avons eu beaucoup de blessures, beaucoup de hauts et beaucoup de bas. Nous nous battons et nous continuons, a indiqué Betts. Pendant toute la saison, tout le monde dit que les Dodgers vont gagner la Série mondiale. Et nous arrivons à cette série, et tout d'un coup, nous sommes les négligés. »