Les Dodgers larguent Trevor Bauer
L'association entre le lanceur Trevor Bauer et les Dodgers de Los Angeles est terminée.
L'équipe a décidé de le désigner pour assignation. Les Dodgers ont sept jours pour le libérer ou l'échanger, ce qui est peu probable.
Bauer, qui deviendra joueur autonome, recevra tout de même son salaire de 22,5 millions.
En décembre, Bauer avait eu gain de cause devant un arbitre indépendant du Baseball majeur, ce qui lui permettait potentiellement de jouer à nouveau en 2023. L'arbitre a maintenu une suspension de 194 matchs, tout en réintégrant Bauer de façon immédiate.
« Après mûre réflexion, nous avons décidé qu'il ne ferait plus partie de notre organisation », ont déclaré les Dodgers dans un communiqué publié sur Twitter.
Le lanceur des Dodgers avait écopé d'une suspension sans précédent de deux saisons (324 parties) sans solde par le commissaire du baseball Rob Manfred le 29 avril, pour avoir enfreint la politique de la ligue en matière de violence conjugale et d'agression sexuelle.
La sanction est venue dans la foulée d'une femme de San Diego disant que Bauer l'avait battue et abusée sexuellement, une accusation que le lanceur a niée.
Bauer a déclaré dans une vidéo publiée sur YouTube après la décision du procureur que lui et la femme avaient eu des relations sexuelles brutales à sa suggestion et avaient suivi les directives convenues à l'avance. Chaque rencontre s'est terminée par une nuit dans sa maison de Pasadena, a-t-il déclaré.
« Les actes et comportements troublants qu'elle a décrits ne se sont tout simplement pas produits », avait-il déclaré à l'époque.
Bauer a mentionné dans un communiqué qu'après « deux semaines de conversations autour de mon retour dans l'organisation, je me suis assis avec les dirigeants des Dodgers en Arizona hier, qui m'ont dit qu'ils voulaient que je revienne et que je lance pour l'équipe cette année ».
« Bien que je sois déçu par la décision de l'organisation aujourd'hui, j'apprécie le soutien que j'ai reçu du vestiaire des Dodgers. Je souhaite le meilleur aux joueurs et j'ai hâte de reprendre l'action ailleurs. »
Bauer n'a jamais été accusé d'un crime.
Les Dodgers avaient jusqu'au 6 janvier pour décider s'ils gardaient les services de Bauer. Il pourra s'entendre avec une autre organisation une fois qu'il sera libéré ou si jamais L.A. conclut une transaction.
Bauer a remporté le Cy Young de la Nationale en 2020, avec Cincinnati. Le droitier de 31 ans a un dossier de 83-69 et une moyenne de 3,79 en 10 saisons dans les ligues majeures.
Bauer perdra environ 37,6 millions de dollars de salaire pour les 144 derniers matchs de la saison dernière et pour les 50 premiers matchs de cette saison, jusqu'au 23 mai.
Si Bauer est libéré, une autre équipe pourrait l'embaucher pour le minimum de 720 000 $ de la ligue, les Dodgers étant responsables du reste des 22 537 635 $ qui lui sont dus.