Shohei Ohtani devrait pouvoir frapper au Japon en mars
Les Dodgers de Los Angeles s'attendent à ce que Shohei Ohtani soit prêt pour frapper quand les champions en titre de la Série mondiale amorceront leur saison contre les Cubs de Chicago, les 18 et 19 mars au Japon.
« Je ne pense pas qu'il s'accommoderait d'autre chose », a dit le gérant des Dodgers, Dave Roberts, à propos de son joueur vedette, qui a subi une opération à l'épaule gauche le mois dernier.
Après avoir remporté son troisième titre de joueur le plus utile cette année, Ohtani ne devrait toutefois pas être envoyé au monticule, puisqu'il se remet toujours d'une opération au coude droit. Il est passé sous le bistouri en septembre 2023 et Roberts estime qu'une présence sur la butte au Japon est « très improbable ».
« Je ne vois pas pourquoi on commencerait en mars pour penser ensuite qu'on pourrait continuer jusqu'en octobre, a expliqué Roberts. Ça nécessiterait une pause au milieu de la saison, donc je ne sais pas. Je pense toujours que c'est peu probable. »
Ohtani a été opéré le 5 novembre pour traiter une déchirure du labrum de l'épaule gauche. Le droitier s'est blessé en glissant alors qu'il tentait de voler un but lors du deuxième match de la Série mondiale, le 26 octobre.
Il n'a pas lancé lors de la première campagne de son contrat de 10 ans et 700 millions $ US avec les Dodgers. Il avait subi une opération de type Tommy-John en octobre 2018.
Après être devenu le premier joueur à cogner 50 circuits et voler 50 buts en une saison, le Japonais souhaite certainement jouer dans son pays natal.
« Ce n'est pas coulé dans le ciment, a toutefois averti Roberts. Si quelque chose semble clocher, on devra évidemment le retirer de la formation. Peut-être beaucoup de partisans déçus. On va faire ce qu'il y a de mieux pour Shohei. Mais là où on en est, je m'attends à ce qu'il joue. »