Les Guardians en arrachent une aux Yankees
Oscar Gonzalez a produit le point gagnant à l'aide d'un simple en 10e manche et les Guardians de Cleveland ont surmonté un retard de deux points pour vaincre les yankees de New York 4-2 et créer l'égalité 1-1 dans leur série de section.
Jose Ramírez a amorcé la 10e contre Jameson Taillon avec un ballon à l'entre-champ gauche tout juste devant Oswaldo Cabrera pour un double. Il a gagné le troisième sac sur l'erreur de Josh Donaldson, qui a tenté de l'épinglé au deuxième.
Gonzalez, dont le circuit en 15e manche samedi a permis aux Guardians de balayer les Rays de Tampa Bay au premier tour, a suivi avec une balle frappée faiblement au champ droit contre Taillon, dont il s'agissait de la première présence en relève dans les Majeures après 143 départs. Josh Naylor a ajouté un double bon pour un point.
« Nous tentons seulement de trouver une façon de nous rendre sur les sentiers, a déclaré Naylor. Que ce soit avec une balle frappée mollement ou un solide double, on y va à fond. On tente de provoquer des choses, de mettre la pression sur la défense. »
Le lanceur gagnant, le releveur Emmanuel Clase, a retiré Kyle Higashioka sur une flèche à Ramirez pour le troisième retrait en huitième après que James Karinchak eut rempli les sentiers avec des buts sur balles.
Clase a établi un sommet personnel avec deux manches et un tiers au monticule et les Guardians ont mis fin à leur série de six revers en éliminatoires face aux Yankees.
« Je me suis bien préparé mentalement, a dit Clase à l'aide d'un traducteur. Je me suis rappelé mes jours comme partant dans les ligues mineures et j'ai tenté de reproduire ce que je faisais à cette époque. »
Les releveurs des Guardians ont lancé 17 manches et deux tiers sans accorder de points au cours des présentes séries.
Giancarlo Stanton a produit les deux seuls points des Yankees à l'aide d'un circuit en première manche, son 10e en 20 matchs éliminatoires. Les Guardians ont créé l'égalité face à Nestor Cortes quand Andres Gimenez a frappé un simple d'un point en quatrième et qu'Amed Rosario a réussi un circuit en solo en cinquième.
Cortes a sauvé la mise avec un jeu athlétique avec les buts remplis en quatrième. Son relais alors qu'il était assis au sol a battu a devancé Myles Straw au premier.
Judge croit qu'il « doit mieux jouer »
Aaron Judge a été blanchi en cinq présences au bâton, dont quatre retraits sur des prises. Depuis le début de la série, il n'a pas réussi de coup sûr en huit présences. Il a été retiré sept fois sur des prises et obtenu un but sur balles.
« Il n'y a rien que je puisse faire. Je dois mieux jouer, a dit Judge. C'est à ça que ça se résume. Je n'ai pas fait le travail ce soir. »
Tout au long du match, les lanceurs de Cleveland ont ciblé Judge avec des balles cassantes vers le bas et à l'extérieure du marbre. Lorsque Judge a reçu des lancers qu'il pouvait frapper au milieu de la zone de strike, il a réagi tardivement, un thème constant lors des deux premiers matchs contre Cleveland.
« Le timing est un peu mauvais, vous allez vous élancer sur des lancers que vous n'avez pas l'habitude de frapper, et ceux que vous pouvez frapper, vous êtes juste un peu en retard ou un peu en avance, a déclaré Judge. Il suffit de travailler sur ce timing et je pense que tout ira bien. »
En 37 présences éliminatoires contre des lanceurs des Indians/Guardians, Judge n'a que deux coups sûrs en 37 présences et a été retiré 27 fois sur des prises. Quelques semaines après avoir établi une nouvelle marque de l'Américaine en frappant 62 circuits, il a été hué après avoir été retiré sur des prises en septième.
«C'est le Bronx mec, a laissé tomber le gérant des Yankees Aaron Boone. Même les grands frappeurs sont blanchis à un moment donné.»
La série se transporte maintenant à Cleveland pour les matchs nos 3 et 4. Si un match ultime devait s'avérer nécessaire, il sera disputé lundi à New York.
Samedi, Luis Severino (7-3, 3,18) fera face à Triston McKenzie (11-11, 2,96).