Les Guardians obtiennent le premier choix au repêchage
Les Guardians de Cleveland auront, pour la première fois, le premier choix lors du repêchage de baseball amateur l'année prochaine, remportant une loterie au deuxième essai mardi après que Washington ait initialement obtenu la première place, sans être éligible.
Le Baseball majeur et l'association des joueurs ont accepté la loterie dans leur contrat de travail de mars 2022, une innovation visant à décourager les équipes en difficulté de tenter délibérément d'obtenir un premier choix au repêchage en se débarrassant des vétérans.
Les 18 équipes qui n'ont pas réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires ont participé à la loterie pondérée.
Washington n'était pas éligible pour choisir parmi les six premiers parce que la convention collective stipule qu'une équipe qui doit débourser dans le cadre du plan de partage des revenus ne peut pas avoir un choix à la loterie deux années consécutives. Cette année, les Nationals ont choisi le voltigeur Dylan Crews avec la deuxième sélection.
Les Guardians n'avaient que 2 % des chances d'obtenir le premier tour de parole. Ils ont notamment devancé les Athletics d'Oakland, les Royals de Kansas City et les Rockies du Colorado qui détenaient chacun 18,3 % des chances.
Les Reds de Cincinnati ont décroché le deuxième rang devant les Rockies, les A's, les White Sox de Chicago, les Royals, les Cardinals de St. Louis, les Angels de Los Angeles, les Pirates de Pittsburgh et les Nationals.
Le repêchage se tiendra à compter du 14 juillet à Arlington au Texas.