Les Guardians en mission pour faire taire le Yankee Stadium
Andres Gimenez est prêt à affronter le Yankee Stadium.
« C'est un état d'esprit, a déclaré le joueur de deuxième but des Guardians par le biais d'un interprète avant le premier match de la série de championnat de la Ligue américaine, lundi soir.
« Nous avons le sentiment que nous pouvons le faire parce que nous savons que nous pouvons jouer au baseball de la bonne façon. »
En série de championnat pour la première fois depuis 2016, les Guardians enverront Alex Cobb au monticule contre Carlos Rodon, des Yankees de New York, pour une place en Série mondiale contre les Dodgers de Los Angeles ou les Mets de New York.
Les Guardians tenteront de remporter la série de championnat de l'Américaine pour la septième fois et une première depuis 2016. Ils voudront également avoir l'occasion de gagner une troisième Série mondiale, après celles de 1920 et de 1948.
Les Yankees, eux, tenteront de décrocher leur 41e titre de l'Américaine et une 28e Série mondiale. Ils n'ont toutefois pas soulevé le trophée le plus prestigieux du baseball depuis 2009.
« Ce qui caractérise les Yankees, c'est de gagner et de remporter une Série mondiale, a avoué le joueur d'arrêt-court new-yorkais Anthony Volpe, qui a grandi en tant que partisan des Yankees à Manhattan et dans le New Jersey.
« J'ai une bien meilleure vue maintenant que lorsque j'étais partisan. Parfois, nous étions assis le dos contre la rangée supérieure du balcon supérieur et nous avions l'impression que le stade allait s'écrouler. »
Les Guardians, champions de la section Centrale, ont battu les Tigers de Detroit en cinq matchs au deuxième tour alors que les Yankees, champions de la section Est, ont vaincu les Royals de Kansas City en quatre rencontres.
Alors que les Mets, les Yankees et les Dodgers sont les trois premiers, dans l'ordre, en termes de masse salariale avec 266 M$ et plus, les Guardians sont 23e avec 109 M$.
« Nous avons confiance en qui nous sommes, a dit le gérant des Guardians, Stephen Vogt. Tout ce que nous pouvons contrôler, c'est nous. »
Un froid dans l'air a poussé certains joueurs à porter des tuques pour l'entraînement de dimanche.
« Je suis sûr que le Yankee Stadium va vibrer demain soir, a lancé le gérant des Yankees, Aaron Boone. Il semble que le temps se rafraîchisse pour ces deux premiers matchs, donc on va avoir droit à cette ambiance d'octobre. »