Les joueurs des Mets des Phillies profitent de Londres avant leurs matchs
Les joueurs des Phillies de Philadelphie et des Mets de New York apprécient tellement Londres qu'ils pourraient ne pas vouloir rentrer à la maison.
Peut-on les blâmer? Ils ont du pain sur la planche avec les deux matchs prévus au calendrier ce week-end, mais l'entraînement de vendredi au London Stadium a été plutôt décontracté après que les deux clubs eurent eut droit à des repas d'équipe la veille.
« C'était vraiment bien de pouvoir boire une vraie pinte de Guinness », a déclaré le premier-but des Mets Pete Alonso.
Des joueurs des Phillies ont visité la Tour de Londres avant de se rendre dans un bar ayant pour thème la ville de Philadelphie. Le gérant Rob Thomson a estimé la foule à 500 partisans.
Bryce Harper a visité un marché et testé la nourriture de plusieurs étalages. Le meilleur de l'histoire? Personne ne l'a reconnu.
« J'ai plutôt apprécié que les gens ne savaient pas vraiment qui j'étais, a assuré le cogneur de puissance. Ce que j'ai vu de mieux à Londres jusqu'ici c'est en passant devant des pubs, de voir les gens dehors, buvant une pinte en pleine conversation sans leur téléphone. (...) je crois qu'on pourrait tous apprendre de cela. »
Le Phillie Phanatic a fait le voyage et n'a pas semblé affecté par le décalage horaire. Il s'est chargé d'animer des écoliers venus assister à l'entraînement des Phillies derrière l'abri le long de la ligne du premier. Les Phillies ont partagé une vidéo le montrant marchant devant le Palais de Buckingham, vêtu comme les membres de Garde du corps du roi.
Il s'agit de la troisième visite de la MLB à Londres au cours des cinq dernières saisons. Les Yankees de New York et les Red Sox de Boston s'y sont affrontés en 2019, les premiers matchs officiels joués en Europe. Les Cardinals de St. Louis et les Cubs de Chicago ont divisé les honneurs des deux parties en juin dernier.
En plus de tester la Guinness, Alonso s'est enquis au près des reporters locaux du meilleur endroit pour manger un «Sunday roast».
« Nous quittons dimanche, malheureusement. Je sais que le 'Sunday roast' (littéralement, le rôti du dimanche) est un événement ici. je me demandais s'il n'est servi qu'exclusivement les dimanches ou si on peut en commander en tout temps. »
La réponse: pas mal tout le temps, et «ajoutez le plus de sauce possible».
Tout n'a pas été qu'une partie de plaisir cependant. Thomas s'est dit inquiet de tous les déplacements effectués par les Phillies, meneurs dans l'Est de la Nationale avec une fiche de 44-19. Les Phillies ont quitté Philadelphie le 23 mai pour un séjour à l'étranger comptant des arrêts à Denver et San Francisco.
« Nous traversons 18 fuseaux horaires depuis le Colorado et jusqu'à ce que nous arrivions à Boston, a noté Thomson. Ça peut être très stressant pour le corps, pour les joueurs. Alors nous nous en inquiétons. Nous tentons seulement de passer au travers tout cela sans blessure. »