Les Marlins échangent Jazz Chisholm Jr. aux Yankees
Les Yankees de New York seront parmi les équipes acheteuses à l'approche de la date limite des échanges dans la MLB, et ils ont porté un premier coup samedi, en obtenant le rapide voltigeur Jazz Chisholm Jr. des Marlins de Miami.
Selon ESPN, les Marlins obtiendront trois espoirs, dont le mieux coté du groupe est le receveur Augustin Ramirez. Les deux autres sont les joueurs d'avant-champ Jared Serna et Abrahan Ramirez.
Âgé de 26 ans, Chisholm est sous contrat jusqu'à la conclusion de la saison 2027.
Chisholm remplit un besoin au bâton pour les New-Yorkais, alors que le joueur d'avant-champ DJ LeMahieu et Alex Verdugo n'ont pas livré la marchandise.
LeMahieu frappe pour ,160 ce mois-ci, tandis que Verdugo a fait à peine mieux, à ,178.
De son côté, Chisholm affiche une moyenne à la plaque de ,249 cette saison, avec une récolte de 13 circuits, 50 points produits et 22 buts volés.
Les Yankees viennent au 29e rang des Majeures pours les buts volés cette année. À lui seul, Chisholm compte à son bilan près de la moitié des larcins obtenus par les Bombardiers du Bronx.
Les Angels obtiennent 2 beaux espoirs, dont Klassen
Les Angels de Los Angeles ont transigé afin d'obtenir les services de George Klassen et Samuel Aldegheri des Phillies de Philadelphie, deux espoirs de premier plan au poste de lanceur.
En retour, Philly met la main sur le spécialiste des fins de match, Carlos Estevez.
Klassen a été repêché avec le 193e choix, en sixième ronde du repêchage de 2023.
Pour sa part, Estevez compte une victoire cette saison. Il a une moyenne de points mérités de 2,38 en 34 matchs. Il a aussi réalisé 20 sauvetages en 23 occasions.
Le droitier n'a alloué que 10 points et trois circuits.
Estévez deviendra joueur autonome à l'issue de la saison.
Il écoule la deuxième et dernière année de son contrat d'une valeur totale de 13,5 M $.
Un bras de plus à Milwaukee
Les Brewers de Milwaukee ont ajouté un peu de profondeur à leur enclos de relève décimée par les blessures en obtenant le droitier Nick Mears des Rockies du Colorado.
En retour, le Colorado a reçu les droitiers des ligues mineures Bradley Blalock et Yujanyer Herrera dans l'échange.
Mears, 27 ans, a un dossier de fiche de 1-4 et une mpm de 5,56 en 41 matchs avec 57 retraits au bâton en 45,1 manches cette saison. Au cours de ses 12 dernières apparitions, Mears a affiché une mpm de 1,80 tout en maintenant ses adversaires à une moyenne au bâton de .160.
Mears a une fiche de 2-5 et une mpm de 4,93 en 93 apparitions en carrière avec les Pirates de Pittsburgh (2020-22) et les Rockies (2023-2024).
Winker passe aux Mets
Les Nationals de Washington ont échangé le voltigeur Jesse Winker aux Mets de New York en fin de soirée, samedi.
Winker, qui est âgé de 30 ans, a été excellent à Washington après avoir accepté une offre d'une saison d'une valeur de 2 M$.
Il affiche une moyenne au bâton de ,253 et un pourcentage de présence sur les buts de 37,2 %. Il totalise 14 buts volés, soit 13 de plus que son sommet personnel de 1, établi trois fois.
Le frappeur gaucher a aussi joué pour les Reds de Cincinnati, les Mariners de Seattle et les Brewers de Milwaukee.