Passer au contenu principal

RÉSULTATS

MLB : pas facile de garder le rythme pendant toute une saison

Bryce Harper Bryce Harper - PC
Publié
Mise à jour

Le matin du 26 juin, les Guardians de Cleveland et les Phillies de Philadelphie se dirigeaient vers une saison de 107 victoires. Les Yankees de New York étaient en voie d'en signer 104, tandis que les Orioles de Baltimore et les Dodgers de Los Angeles avaient le rythme pour atteindre le plateau des 100.

Ces cinq équipes sont toujours les cinq meilleures du baseball majeur, mais depuis ce jour, elles ont toutes connu des séquences médiocres.

Présentement, les Guardians sont au sommet du classement général, mais à ce rythme, ils obtiendront 98 gains. La formation de l'Ohio est la seule formation à jouer pour au moins ,600. Voici un aperçu des défis auxquels ces cinq équipes ont été confrontées.

Guardians de Cleveland

La séquence : 16-18 à leurs 34 derniers matchs

Les problèmes : Les Guardians ont récemment remporté cinq victoires de suite, alors n'exagérons pas l'ampleur de leur ralentissement. Malgré tout, leur différentiel de points marqués de moins-22 lors de ces 34 matchs suggère qu'ils ont des ennuis.

Ils n'ont marqué que 3,71 points par match au cours de cette période, alors que leur rendement au bâton avec des frappeurs en position de marquer – l'une des principales raisons de leurs succès – a chuté.

Pourquoi peuvent-ils rebondir : Emmanuel Clase, Hunter Gaddis, Cade Smith et Tim Herrin – qui totalisent 208 apparitions en relève cette année – ont tous une moyenne de points mérités sous la barre de 2,00. Les Guardians connaissent des ennuis, mais ce quatuor demeure solide.

Phillies de Philadelphie

La séquence : 4-12 à leurs 16 derniers matchs

Les problèmes : Quand les Phillies ont perdu 18-3 face aux Athletics d'Oakland le 14 juillet, la défaite ne semblait être qu'une erreur de parcours, mais ils n'ont jamais repris du poil de la bête. À leurs 16 derniers matchs, l'enclos des releveurs montre une moyenne de 7,13.

Le fait que le nom de leur lanceur gaucher Ranger Suarez est sur la liste des blessés en raison d'une blessure au dos n'aide pas.

Pourquoi peuvent-ils rebondir : Les Phillies ont revampé leur enclos en échangeant Seranthony Dominguez et Gregory Soto et en ajoutant Carlos Estevez et Tanner Banks. Zack Wheeler et Aaron Nola restent solides en tête de la rotation.

Orioles de Baltimore

La séquence : 18-21 à leurs 39 derniers matchs

Les problèmes : Les blessures ont miné leur groupe de lanceurs et le receveur Adley Rutschman a montré une moyenne au bâton de ,132 en juillet.

Pourquoi peuvent-ils rebondir : Les Orioles ont fait quelques acquisitions pour leur rotation et leur enclos à la date limite des transactions, mais l'étincelle récemment est surtout venue de leur espoir Jackson Holliday, qui est de retour dans les ligues majeures pour son deuxième séjour avec les Orioles cette année.

Holliday n'a pas brillé dans le rectangle des frappeurs en avril, mais en cinq matchs depuis son rappel, il a frappé en lieu sûr sept fois en 18 présences officielles au bâton, avec deux circuits.

Yankees de New York

La séquence : 17-24 à leurs 41 derniers matchs

Les problèmes: Il y en a plusieurs. Tous les lanceurs partants des Yankees revendiquent une moyenne au-dessus de 5,00 lors des 41 dernières rencontres. Et l'attaque n'en fait pas assez pour soutenir Aaron Judge et Juan Soto.

Pourquoi peuvent-ils rebondir : C'est déjà commencé. Les Yankees ont remporté sept de leurs huit derniers matchs, dont un balayage de trois matchs à Philadelphie. Ils ont marqué 63 points au cours de ces huit matchs et leur calendrier semble favorable pour la suite.

Dodgers de Los Angeles

La séquence : 10-12 à leurs 22 derniers matchs

Les problèmes : Les Dodgers ont été retirés au bâton 230 fois lors de ces 22 parties, un nombre élevé même de nos jours. La rotation a une marge d'amélioration depuis un certain temps et le retour de Clayton Kershaw n'a pas été la réponse jusqu'à présent.

Les Dodgers ont terminé au premier rang de la section Ouest de la Ligue nationale avec une avance de 22 matchs en 2022 et de 16 matchs en 2023. Ils ne devancent les Padres de San Diego que par quatre matchs et demi présentement.

Pourquoi peuvent-ils rebondir : Les Dodgers ont réalisé une importante transaction à la date limite des transactions en obtenant le lanceur droitier Jack Flaherty, et Mookie Betts devrait bientôt revenir après son absence en raison d'une main cassée.