Les Mets écoutent les offres pour Justin Verlander
Après Max Scherzer, Justin Verlander pourrait-il être le prochain joueur vedette à quitter les Mets de New York?
Présentement au quatrième rang de la division Est de la Nationale, les Mets écouteraient les propositions des autres équipes qui souhaitent faire l'acquisition de leur as lanceur, selon Andy Martino de SportsNet New York.
À la veille de la date limite des transactions dans la MLB, les Mets ne seraient toutefois pas en discussions intenses avec une des autres équipes du circuit.
Toujours selon ce que rapporte Martino, un sondage auprès de différentes sources de la ligue rapporte que trois ou quatre équipes auraient eu des discussions avec les Mets, mais qu'aucune de ces équipes ne serait passée près de s'entendre sur une transaction.
Pour laisser partir Verlander, New York aurait l'intention de faire l'acquisition d'espoirs de qualité et d'obtenir davantage en termes de valeur que ce qu'ils ont reçu pour se départir de Scherzer.
Verlander, qui s'est joint aux Mets avant la présente campagne, touche 43,33 M$ cette saison et il aura le même salaire en 2024. Le contrat de Verlander est assorti d'une année d'option à 35 M$ en 2025.
En 16 départs cette saison, Verlander présente un dossier de six victoires contre cinq revers en plus d'une moyenne de points mérités de 3,15. En 94 manches et un tiers de travail, Verlander a enregistré 81 retraits sur des prises.
Âgé de 40 ans, Verlander a remporté trois fois le trophée Cy-Young, dont une fois la saison dernière avec les Astros de Houston. Il a participé neuf fois au Match des étoiles.
Martino ajoute que si les Mets n'échangent pas Verlander avant la date limite, il pourrait être échangé à l'hiver ou même demeurer dans la rotation de l'équipe en 2024.