Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Nationals ont toujours confiance en Rizzo

Mike Rizzo Mike Rizzo - Getty
Publié
Mise à jour

PITTSBURGH - Les Nationals de Washington ont offert à Mike Rizzo une opportunité de terminer ce qu'il a mis en chantier en tant que président des opérations baseball et directeur général de l'organisation.

La formation de la capitale fédérale américaine a consenti une prolongation de contrat de plusieurs saisons à Rizzo, mercredi. L'entente survient alors que Rizzo, l'architecte derrière la conquête de la Série mondiale en 2019, supervise la reconstruction complète de l'équipe qu'il croit être sur le point de se terminer.

Les détails du pacte n'ont pas été révélés, mais l'homme âgé de 62 ans a mentionné qu'il prévoit rester à Washington « pendant encore très, très longtemps ».

Les Nationals ont remporté le seul championnat de l'histoire de la concession il y a quatre ans et ont entamé immédiatement une reconstruction majeure. Ils ont notamment échangé Max Scherzer, Trea Turner et Juan Soto afin d'étoffer leur banque d'espoirs en vue des saisons suivantes.

Les Nationals sont en voie de terminer au dernier rang de la section Est de la Ligue nationale pour une cinquième saison d'affilée, mais ils ont déjà surpassé leur total de victoires de la saison 2022 (55) avec encore deux semaines à écouler au calendrier régulier. Les Nationals entameront le match de mercredi soir contre les Pirates de Pittsburgh à 65-80.

Cette prolongation de contrat survient après que l'équipe eut accordé un contrat au gérant Davey Martinez qui arrivera à échéance après la saison 2025.