BALTIMORE - Les Orioles de Baltimore ont inscrit le nom de John Means sur la liste des blessés pour 10 jours en raison d'une élongation musculaire à l'épaule droite dimanche, vingt-quatre heures après que l'as eut quitté le monticule en première manche après avoir défié cinq frappeurs.

Means (4-2), qui a réussi un match sans point ni coup sûr contre les Mariners à Seattle le 5 mai, pointe au quatrième rang de la Ligue américaine pour la moyenne de points mérités (2,28), au septième pour le nombre de manches lancées (71) et au 10e pour le nombre de retraits au bâton (69).

Il a subi un test d'imagerie par résonance magnétique dimanche matin, et les Orioles ont inscrit son nom sur la liste des blessés même s'ils n'avaient pas les résultats des examens en main.

Means a indiqué qu'il avait déjà vécu des situations semblables auparavant pendant sa carrière dans les Ligues majeures, bien qu'il soit parvenu jusqu'ici cette saison à éviter de ressentir de la fatigue à l'épaule pendant les matchs. Cette situation a évolué samedi, et il l'a ressentie pendant l'échauffement d'avant-match, puis en début de rencontre.

Les Orioles ont donc rappelé le gaucher Zac Lowther de leur club-école AAA de Norfolk pour le remplacer dans la formation active. Lowther a présenté une fiche de 0-1 avec une ronflante moyenne de 18,90 avec les Orioles cette saison.