Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Orioles s'amusent aux dépens de Kevin Gausman et les Jays

Vladimir Guerrero fils et Gunnar Henderson - PC
Publié
Mise à jour

TORONTO - Austin Hays a cogné deux des quatre circuits des Orioles de Baltimore, qui ont dominé les Blue Jays de Toronto 7 à 2 lundi dans le premier de quatre matchs entre les rivaux de division au Rogers Centre.

Hays s'est offert une claque de deux points durant la quatrième manche de trois points des Orioles, avant d'ajouter un circuit en solo au septième tour au bâton des visiteurs.

Anthony Santander a également étiré les bras pour produire deux points, tandis que Ramon Urias a mis le point d'exclamation pour Baltimore (38-20), qui a gagné neuf de ses onze derniers matchs.

Vladimir Guerrero fils a frappé un circuit dans la défaite des Jays (28-31), qui ont réussi huit coups sûrs, contre dix pour les Orioles.

La saison en montagnes russes Kevin Gausman (4-4) s'est poursuivie, alors qu'il a égalé un sommet de médiocrité cette saison en allouant six points mérités.

Gausman a concédé un but sur balles à Ryan O'Hearn en début de deuxième manche, avant de voir Santander cogner son 11e circuit de la campagne.

« Ils font des dégâts et vous devez essayer de l'éviter, a dit le gérant des Blue Jays John Schneider. Vous devez effectuer des lancers pour obtenir des frappes plus faibles contre ces gars plutôt que d'essayer de les retirer au bâton, parce qu'ils ne vont pas céder.

« J'ai trouvé qu'ils ont eu une bonne approche contre Kev. »

En quatrième manche, le voltigeur recrue Colton Cowser a fait marquer Santander avec son 14e double de l'année.

Gausman a été retiré du match après son 97e lancer. Il a permis six coups sûrs et une passe gratuite en six manches et un tiers. Il a aussi retiré trois frappeurs sur des prises.

« Ils ont de la profondeur et beaucoup de jeunes joueurs talentueux, a reconnu Gausman. Ils sont en feu en ce moment, très confiants. Vous devez leur tirer votre chapeau. »

Guerrero a frappé son circuit aux dépens du partant Grayson Rodriguez (6-2). La balle a voyagé 415 pieds dans les gradins du champ centre pour sa sixième bombe de 2024.

C'est le seul point qu'a accordé Rodriguez, sur sept coups sûrs donnés aux Torontois. Il a enregistré quatre retraits sur des prises.

Les Blue Jays ont placé des coureurs aux premier et troisième buts en septième en vertu des simples de Springer et Isiah Kiner-Falefa. Mais Rodriguez a éventé Kevin Kiermaier et Yennier Cano est venu en relève pour retirer Davis Schneider sur une frappe au champ droit.

« Ils ont de la profondeur et beaucoup de jeunes joueurs talentueux, a reconnu Gausman. Ils sont en feu en ce moment, très confiants. Vous devez leur tirer votre chapeau. »

Mardi soir, les Orioles enverront sur la butte le droitier Corbin Burnes (5-2). Les Blue Jays n'ont pas encore nommé leur lanceur partant pour cette rencontre.