Les Orioles mettent la main sur l'as lanceur Corbin Burnes, des Brewers
Alors qu'ils s'attendent à être de sérieux prétendants aux grands honneurs en 2024, les Orioles de Baltimore ont mis la main sur un as lanceur, jeudi, en faisant l'acquisition du droitier Corbin Burnes. des Brewers de Milwaukee.
L'information a été confirmée par l'informateur Jeff Passan, du réseau ESPN.
En retour, les Brewers mettent la main sur deux espoirs, soit le lanceur gaucher DL Hall et l'arrêt-court Joey Ortiz.
L'échange peut sembler surprenant du côté de Milwaukee, qui a récemment mis sous contrat premier-but joueur autonome Rhys Hoskins à un salaire annuel de 17 M$ pour deux saisons.
Burnes, 29 ans, sera admissible à l'autonomie complète à l'issue du prochain calendrier de la MLB.
Il a été en 2021 le récipiendaire du trophée Cy-Young dans la Ligue nationale.
Il a terminé la campagne 2023 avec une moyenne de points mérités s'élevant à 3,39 en 193 manches et deux tiers de travail.
Sa moyenne de coups sûrs et de buts sur balles par manche (WHIP) a été la plus basse au sein de la Nationale, et cinquième dans l'ensemble des Majeures
Lors des trois saisons précédentes, sa moyenne a été sous la barre de 3,00. En 2021, il a eu un rendement de 11-5 et une moyenne de 2,43..
Alors qu'il était admissible pour une dernière fois à l'arbitrage salarial, Burnes a récemment paraphé un contrat d'un an et 15,64 M$ avec les Brewers.
Les Orioles ont donc conclu le marché en sachant qu'il est possible qu'ils ne puissent pas conserver les services de Burnes au-delà de 2024.
L'an dernier, les Orioles ont décroché un premier titre de division depuis 2014, totalisant 101 victoires en 162 matchs, leur plus haut total depuis 1979.
Pour Milwaukee, la saison 2024 sera la première de l'équipe sous les ordres de Pat Murphy, en marge du départ de Craig Counsell pour le poste de gérant des Cubs de Chicago.
Le reste de la rotation de partants de Baltimore pourrait bien être formée de Grayson Rodriguez, Kyle Bradish, John Means et Dean Kremer.