Harper conduit les Phillies à la Série mondiale
Bryce Harper a une fois de plus été brillant, cognant son 5e circuit des éliminatoires pour propulser les Phillies de Philadelphie vers la Série mondiale, dimanche, grâce à une victoire de 4 à 3 sur les Padres de San Diego.
Les Phillies ont éliminé les Padres en cinq rencontres dans cette Série de championnat disputée au meilleur des sept matchs.
bellmedia_rds.AxisVideo
C'est la 8e fois de son histoire que Philly est le représentant de la Nationale, et la 1re depuis 2009.
Alors que son club tirait de l'arrière 3 à 2, Harper s'est amené à la plaque face à Robert Suarez, et il a cogné la balle d'aplomb dans les gradins du champ centre gauche.
J.T. Realmuto se trouvait au premier but, de sorte que les Phillies reprenaient les devants pour de bon.
Rhys Hoskins a également canonné une longue balle de deux points pour aider les Phillies à rêve d'un premier championnat en 14 ans.
Les partant des deux équipes ont connu un bon après-midi de travail. Chacun de Zack Wheeler et Yu Darvish ont lancé pendant six manches, allouant deux points mérités.
Ranger Suarez a éteint la menace en fin de 9e manche, lui qui devait négocier avec deux coureurs sur les sentiers, et un seul retrait au compteur.
Philadelphie pourrait fort bien être confronté aux Astros de Houston pour les grands honneurs. Ces derniers mènent trois victoires à zéro leur confrontation face aux Yankees de New York.
Harper, qui a eu 30 ans la semaine dernière, affiche une moyenne au bâton de ,439 (18 coups sûrs en 41 présences au bâton), a frappé six doubles, cinq coups de circuit, a produit 11 points et a croiser le marbre à 10 reprises en 11 matchs de séries. Il a frappé un coup sûr dans 10 matchs consécutifs et a atteint les buts dans 11 parties de suite.
Et le redoutable frappeur désigné tentera de maintenir ces séquences offensives en vie lorsqu'il participera à sa première série mondiale.
Les Phillies ont terminé au troisième rang de la section Est de la Nationale avec une fiche de 87-75, soit 14 victoires de moins que les Braves d'Atlanta, qui ont remporté 101 rencontres cette saison. Il a été le dernier club des Ligues majeures à se qualifier pour les séries éliminatoires composé de 12 équipes.
Après avoir balayé les Cardinals de St. Louis, champion de la section Centrale de la Nationale, les Phillies n'ont eu besoin que de quatre matchs pour éliminer les Braves, champion en titre de la Série mondiale.
bellmedia_rds.AxisVideo
bellmedia_rds.AxisVideo