Les Pirates repêchent Paul Skenes au 1er rang, Arjun Nimmala à Toronto
SEATTLE - Les Pirates de Pittsburgh ont sélectionné le lanceur droitier Paul Skenes avec le tout premier choix du repêchage du Baseball majeur, dimanche soir.
Skenes a montré un dossier de 12-3 avec 209 retraits au bâton en 122 manches lors de la dernière saison, aidant les Tigers de Lousiana State University à remporter la Série mondiale universitaire.
La sélection a été annoncée par le membre du Temple de la renommée du baseball Ken Griffey fils, qui a été le premier choix au total du repêchage de 1987, avec les Mariners de Seattle.
Skenes est le premier lanceur universitaire à être le premier choix au total du repêchage depuis Casey Mize, avec les Tigers de Detroit, en 2018.
Pour une deuxième fois en trois ans, les Pirates détenaient le premier choix au total. Ils avaient jeté leur dévolu sur le receveur Henry Davis en 2021. Davis a effectué ses débuts dans les Majeures le mois dernier.
La valeur du premier choix au total est estimée à environ 9,7 millions $ US.
Dylan Crews, un des coéquipiers de Skenes en Louisiane, a été sélectionné au deuxième échelon par les Nationals de Washington.
Il semblait y avoir un débat entre Skenes et Crews pour le premier rang. Crews n'a pas attendu longtemps avant d'entendre son nom, après avoir présenté une moyenne au bâton de ,426 avec 18 circuits comme voltigeur de centre avec les Tigers.
Crews a connu une séquence de 26 matchs avec au moins un coup sûr lors de sa superbe saison avec les Tigers. Il a terminé sa carrière universitaire en se rendant sur les sentiers au moins une fois lors de ses 75 dernières parties.
Skenes et Crews sont devenus les premiers coéquipiers à être choisis aux deux premiers rangs dans l'histoire du repêchage du Baseball majeur.
La formation de Detroit a sélectionné le voltigeur Max Clark au troisième rang. Clark a été le joueur national de l'année au niveau secondaire après avoir maintenu une moyenne au bâton de ,646 avec six longues balles et 33 points produits.
Le voltigeur des Gators de Florida Wyatt Langford a été sélectionné en quatrième position par les Rangers du Texas alors que le voltigeur Walker Jenkins, des rangs secondaires en Caroline du Nord, a été appelé au cinquième échelon par les Twins du Minnesota.
Un arrêt-court avec les Blue Jays
Au 20e rang, les Blue Jays de Toronto ont jeté leur dévolu sur Arjun Nimmala, un joueur d'arrêt-court de 17 ans. Il évoluait à l'école secondaire du côté de la Floride la saison dernière.
Nimmala a maintenu une moyenne au bâton de ,479 la saison dernière avec six circuits, 29 points produits et 30 points marqués.