Les propriétaires passeront au vote concernant le sort des Athletics
ARLINGTON, Texas - Les propriétaires des équipes du Baseball majeur passeront au vote, jeudi, concernant la proposition de déménagement des Athletics d'Oakland vers Las Vegas.
Le commissaire du Baseball majeur, Rob Manfred, a présenté sa recommandation aux 30 propriétaires lors d'une rencontre de trois jours. Cette dernière est survenue environ six mois après que les Athletics soient parvenus à un accord de principe pour la construction d'un nouveau stade à Las Vegas, après avoir été incapables d'obtenir le même accord à Oakland.
Toute recommandation de déménagement nécessiterait au moins un vote des trois quarts (au moins 23 propriétaires) pour être approuvée. La dernière équipe à déménager fut les Expos de Montréal, devenus les Nationals de Washington en 2005.
Alors que certains propriétaires arrivaient mardi, un avion tirant une banderole indiquant « les Athletics appartiennent à Oakland, votez non » a survolé l'hôtel où ils se réunissent à côté du Globe Life Field, le domicile des Rangers du Texas, qui viennent de remporter la Série mondiale.
Ça fait partie d'un effort ultime pour empêcher toute approbation de cette décision. Au moins la moitié des propriétaires ont reçu des boîtes spéciales « Restez à Oakland » de la part des partisans de la baie d'Oakland. Ces boîtes contenaient une casquette verte des Athletics, une carte de baseball à l'effigie des propriétaires et une note expliquant toutes les raisons pour lesquelles ils devraient voter contre le déménagement prévu de l'équipe.
Si une décision est approuvée, il semble peu probable qu'un nouveau stade à Las Vegas ouvre ses portes avant 2027. On ne sait toujours pas où les Athletics joueront après 2024 lors de la construction d'un nouveau stade.