Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Red Sox ont surpassé les attentes

Alex Cora Alex Cora - PC
Publié
Mise à jour

Tout au long du camp d'entraînement, le gérant Alex Cora a insisté sur l'importance que les Red Sox de Boston connaissent un bon départ, malgré le fait que son équipe devait amorcer la saison avec un périple de 10 matchs à l'étranger.

Avec la victoire de 12-2, dimanche, contre les Angels de Los Angeles, Cora peut dire que son équipe a surpassé les attentes.

Les joueurs des Red Sox sont rentrés à la maison avec un dossier de 7-3, un match derrière les Yankees de New York, détenteurs du premier rang dans la section Est de la Ligue américaine.

Les deux dernières années où les Red Sox ont amassé sept victoires ou plus lors de leurs 10 premiers matchs — en 2018 et en 2021 — ils ont participé aux séries éliminatoires.

« Ç'a été un excellent voyage. Avant d'entamer la saison, nous savions à quel point il est difficile de venir sur la côte ouest immédiatement », a déclaré Cora. « L'organisation a fait tout ce qui était possible pour mettre les gars dans une situation où ils allaient être frais et dispos. »

La dernière fois que les Red Sox ont commencé le calendrier par un long voyage sur la côte ouest, ils ont affiché un dossier de 3-8. C'était en 2019, un an après avoir remporté leur quatrième titre de la Série mondiale depuis 2004.

« Nous avancions lentement. Je me souviens encore d'un jeu à Oakland avec Jackie (Bradley) et Mookie (Betts) où ils ont laissé un ballon tomber entre eux. C'est à ce moment-là que je me suis dit : "Oh, nous sommes dans le pétrin". Il nous a fallu du temps pour nous mettre en route. »

Le solide départ des Red Sox en 2024 peut être attribué aux frappeurs de puissance et à de l'excellent travail de la part des lanceurs.

Avec leurs 13 circuits, les Red Sox se classent à égalité au troisième échelon au niveau des Ligues majeures, et au deuxième rang dans la Ligue américaine.

Ils en ont frappé quatre, dimanche, dont trois en troisième manche. C'était la deuxième fois lors de leur série de trois matchs contre les Angels qu'ils claquaient trois longues balles lors d'une même manche.

Tyler O'Neill, acquis dans une transaction pendant l'entre-saison avec les Cardinals de St. Louis, partage le sommet du classement des Ligues majeures avec cinq coups de circuit.

Par ailleurs, il est devenu le premier joueur à frapper au moins cinq coups de circuit et soutirer au moins cinq buts sur balles à ses neuf premiers matchs avec les Red Sox.

Les lanceurs sont meilleurs, encore, que O'Neill.

Les Red Sox dominent les Ligues majeures avec une moyenne de points mérités collective de 1,49. Il s'agit de leur meilleure moyenne après 10 matchs, et de la meilleure dans les Ligues majeures depuis l'édition 2005 des Marlins de la Floride (1,34). Aucune formation de la Ligue américaine n'a fait mieux à ce chapitre depuis les Angels de la Californie en 1982 (1,31).

« Je pense que ça démontre à quel point nous avons pris les choses au sérieux au camp d'entraînement et travaillé afin d'être prêts », a noté le receveur Reese McGuire.

« Parfois, vous pouvez avoir un peu de plaisir et, soudainement, arriver à la saison et recevoir un avertissement inattendu. Cette année, je pense que nous étions concentrés et affamés afin de devenir meilleurs. »

Les lanceurs partants présentent une fiche de 5-1 et n'ont concédé que neuf points mérités en 53 manches, le plus bas total au Baseball majeur. Ils se classent deuxièmes dans les Ligues majeures avec 62 retraits au bâton et ont jusqu'à maintenant limité leurs adversaires à une moyenne au bâton de ,191.

À partir de mardi, Cora commencera à voir si une autre de ses préoccupations se réalisera : mieux jouer au Fenway Park.

Après qu'ils eurent affiché le meilleur dossier à domicile dans la Ligue américaine entre 2016 et 2018, les Red Sox n'ont pu faire mieux qu'une fiche de 180-175 devant leurs partisans depuis 2019. Ce rendement les place au neuvième rang dans la Ligue américaine.

« Nous n'avons pas été efficaces sur les sentiers, nous n'avons pas bien joué en défense, nous n'avons pas bien lancé à Fenway. Nous n'avons pas rendu Fenway inconfortable pour l'opposition depuis un moment », a déclaré Cora.

« L'ambiance est géniale. 'Sweet Caroline' en huitième et tout le reste. Mais quand vous tirez de l'arrière par sept points, Sweet Caroline sonne un peu faux, pour être honnête avec vous. »