Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Twins échangent le joueur de deuxième but Jorge Polanco aux Mariners

Jorge Polanco - PC
Publié
Mise à jour

Les Twins du Minnesota ont conclu lundi une transaction envoyant le joueur de deuxième but Jorge Polanco aux Mariners de Seattle.

Les Twins obtiendront les lanceurs Anthony DeSclafani, Justin Topa et Darren Bowen, le joueur de champ extérieur Gabriel Gonzalez et de l'argent en retour du Dominicain de 30 ans.

Assurément, la décision de l'état-major des Twins de laisser aller Polanco a été fortement influencée par l'excellent rendement du Québécois Édouard Julien à sa saison recrue, en 2023.

On peut logiquement déduire que Julien, 24 ans, obtiendra la majorité des départs au second coussin lors de la prochaine campagne. Willi Castro et Kyle Farmer sont les deux vétérans pouvant également évoluer à cette position chez les Twins.

Avec l'incertitude entourant leurs revenus de diffusion régionale, les Twins ont également diminué leur masse salariale avec cette transaction. Polanco doit toucher un salaire de 10,5 millions $ US en 2024 et son contrat comprend une option dont pourra se prévaloir son équipe en 2025 pour la somme de 12 millions $.

Polanco est revenu au jeu à la suite d'une blessure au genou en 2023, montrant une moyenne au bâton de ,255 avec 14 circuits en 80 parties. Il a principalement œuvré au deuxième but, mais a également été déplacé au troisième coussin par moment pour permettre à Julien de jouer.

Avec 112 longues balles, Polanco est le frappeur ambidextre le plus prolifique de l'histoire des Twins. Il a joué toute sa carrière avec les Twins jusqu'ici, revendiquant une moyenne de ,269 en 832 parties.

Julien, âgé de 24 ans, a frappé pour ,263 en 109 rencontres à sa première campagne dans le baseball majeur. Il a cogné 16 circuits, produit 37 points et a touché la plaque à 60 reprises.

DeSclafani, 33 ans, a maintenu une moyenne de points mérités de 4,88 en 18 départs avec les Giants de San Francisco en 2023.

Topa a quant à lui montré une moyenne de 2,61 en 75 matchs, tous en relève, avec les Mariners. Il a réussi trois sauvetages.